04/02 14:31

Pour la première fois de son histoire, Facebook fait face à une baisse de ses utilisateurs quotidiens et une diminution du temps passé sur le réseau social

Les internautes se détournent de Facebook. En effet, c'est la première fois de son histoire que le réseau social voit le temps passé sur Facebook de ses abonnés chuter. Comme on peut le lire sur le site internet "Le Monde", les utilisateurs quotidiens américains du réseau social sont moins nombreux. Lors du quatrième trimestre de 2017, leur nombre est passé de 185 millions à 184 millions. Les abonnés du site américain ont aussi passé cinquante millions d’heures en moins par jour sur Facebook, soit plus de deux minutes par personne en moyenne. 
Alors que le marché américain est le plus lucratif pour le réseau social, Facebook a joué la carte de l'apaisement face à ces mauvais résultats historiques. "Aider les gens à se connecter est plus important que de maximiser le temps passé sur Facebook", a plaidé Mark Zuckerberg. La prise de mesures inédites telles que d’éviter la propagation de vidéos virales par Facebook va être un changement "positif à long terme" pour le patron de l'entreprise. "Cela va rendre notre communauté plus forte, et ce sera bon pour notre activité", a ajouté le fondateur.
Malgré ces difficultés, en 2017, Facebook a réalisé un chiffre d'affaire en hausse de 47% par rapport à l'année précédente, atteignant 40,6 milliards de dollars.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus