01/02 13:00

Morandini Zap: La femme d'un agriculteur au bord de la faillite, sur le point de le quitter à cause de leurs difficultés financières, se confie sur la détresse de sa famille

Hier soir, France 5 proposait le documentaire "Les champs de la colère" en prime-time. Rencontre avec un couple d'agriculteurs au bord de la faillite. Face caméra, la compagne, bouleversée, a partagé sa détresse face à la situation inquiétante de sa famille.
Devant leurs difficultés, son époux n'a pas hésité à lui demander de partir, de le quitter. Un avis que sa compagne a longtemps considéré... "Au mois de décembre, je lui ai dit "J'en ai marre, j'en peux plus. Je serais malheureuse sans toi mais bien moins que je le suis actuellement. (...) On fait un pas pour avancer, on en fait quatre pour reculer. On dit tout le temps non à tout"", a confié sa compagne, les larmes aux yeux.
Lorsque leurs amis les invitent à une fête, la femme confie que généralement, elle leur dit qu'ils ont prévu autre chose. "Mais non, on est comme quatre cons à la maison parce qu'aller à une fête, c'est faire un cadeau mais faire un cadeau quand on ne peut pas en faire, ben... On y va pas", a avoué la femme de l'agriculteur, extrêmement émue.

.

Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LaRésistante.
1/février/2018 - 17h37
Jilou1994 a écrit :

Le contentement est une qualité essentielle pour avancer.

Avant de quitter le mari ,elle peut aussi changer d'amis. Elle refuse les invitations à cause du cadeau qu'elle ne peut pas faire . Si ses amis le sont vraiment ,ils peuvent comprendre et se passer du sempiternel bouquet de fleurs ou boutanche de champagne ..Et vous avez raison se lamenter ne l'aidera en rien.Il y en a des tombereaux qui ne sortent jamais et qui eux crèvent de faim.

Portrait de LaRésistante.
1/février/2018 - 17h32
shansa a écrit :

Il faut absolument aider les agriculteurs  Cela doit être une priorité bien avant les migrants !!!!  Des gens bossent 12 H par jour pour un salaire de misère Que se passera-t-il quand ils seront tous en faillite  ??

 

 

Il faudrait surtout commencer à faire le ménage dans l'agriculture . Les petits exploitants crèvent de faim et les gros (céréaliers ou autres)se gavent avec les subventions ..Ils avaient élu pour les défendre et les représenter un Jacob..Ils l'ont bien cherché ..Ceux qui ont compris ont bien du mal à redresser la barre .

Portrait de Jilou1994
1/février/2018 - 15h22

Le contentement est une qualité essentielle pour avancer.

Portrait de Jilou1994
1/février/2018 - 15h21

Il faut qu'elle reste pour le soutenir et apprendre à se contenter de ce que la vie lui donne naturellement. Après il faut être patient et humble car la roue tourne. Par contre si elle continue à se lamenter alors même avec un château elle en voudra un second. 

Portrait de shansa
1/février/2018 - 14h23

Il faut absolument aider les agriculteurs  Cela doit être une priorité bien avant les migrants !!!!  Des gens bossent 12 H par jour pour un salaire de misère Que se passera-t-il quand ils seront tous en faillite  ??

 

 

Portrait de france66
1/février/2018 - 14h02

C'est tout de même dingue que l'Etat ne fasse rien pour nos agriculteurs qui travaillent à perte, qui se suicident, qui se font arnaquer par les industriels !

Les migrants, eux, sont aidés.......!

Les plus vus