01/02 09:45

Limogeage de Mathieu Gallet: Frédéric Mitterrand évoque "la rumeur pendant la Présidentielle" comme une des raisons de l'éviction du patron de Radio France

Interrogé hier soir sur Europe 1, Frédéric Mitterrand estime que la révocation du patron de Radio France, Mathieu Gallet, par le CSA est une "révocation politique."

"Il était devenu quelqu’un de pénible pour le gouvernement en place. Je pense que c’est une révocation politique."

Selon Frédéric Mitterrand, dont Mathieu Gallet a été le directeur de cabinet adjoint quand il était ministre de la Culture, la décision du CSA ne s'est pas fondée sur la condamnation pour favoritisme de la justice. "Ce n’est pas la raison pour laquelle le CSA l’a écarté. Mathieu Gallet souffrait de trois désavantages vis-à-vis du pouvoir en place.

- Il y a d’abord ce tropisme de pureté,

- Puis dans le contexte général de l’audiovisuel il devenait un personnage trop important.

- Enfin, c’est la rumeur selon laquelle Mathieu Gallet et Emmanuel Macron auraient eu une liaison. Je pense que cette rumeur, totalement fausse (Emmanuel Macron lui-même avait démenti avec ironie cette rumeur durant la campagne présidentielle), a tout de même exaspéré le président"

Frédéric Mitterrand demande enfin à ce que la présomption d'innocence soit respectée pour Mathieu Gallet, adoptant une ligne de défense similaire à celle des avocats de l'ancien patron de Radio France (ces derniers ont regretté que "la pression de l'État" ait été "plus forte que la présomption d'innocence").

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de deuns
1/février/2018 - 19h01

Qu'est-ce qui pourra faire taire un jour ces grosses pourritures passées par le ministère de la culture ?

Portrait de renelle
1/février/2018 - 15h56

c'est exactement ce que j'ai pensé à cette annonce, c'est Macron qui a parlé de la rumeur   

Portrait de Maman Fippart
1/février/2018 - 10h33

Qu'est-ce qu'on attend pour lui couper les roustons à ce vicieux pervers qui ruine la vie à de petits garçons innocent dans les pays de misère !

Portrait de lumelec
1/février/2018 - 09h58

probablement, 

Portrait de J.Purdey
1/février/2018 - 09h51

Comment peut on encore donner la parole à ce vieux vicieux lubrique qui se paye des petits Thaï. 

Les plus vus