03/02 15:32

Google a annoncé avoir retiré 700.000 applications, ayant des contenus inappropriés ou copiant d'autres plus connues, de son Play Store en 2017

Sur son blog, Google a réaffirmé sa volonté de protéger ses utilisateurs contre les applications malicieuses. C'est dans cette lignée que le géant du net a annoncé avoir retiré 700.000 applications de son catalogue Google Play en 2017, soit 70% de plus qu'en 2016. "Nous n'avons pas seulement retiré plus d'applications, nous avons aussi pu identifier les applications malicieuses et réagir plus vite", a fait savoir la firme américaine. 
Les applications copies conformes d'autres existantes ont aussi été visées par ces suppressions. "Les titres connus génèrent beaucoup de trafic pour un mot-clé particulier et les développeurs mal intentionnés essayent de profiter de ce trafic", a estimé Google. L'Américain porte aussi une attention toute particulière aux applications ayant des contenus inappropriés tels que "de la pornographie, de l'extrême violence, de la haine ou des activités illégales".
Google  a aussi annoncé avoir "développé de nouveaux modèles de détection et de nouvelles techniques qui nous permettent d'identifier les réseaux de développeurs qui ne respectent pas les règles" "Cela nous a permis de bannir 100.000 développeurs en 2017 et compliqué les choses pour ceux qui voudraient créer des applications malicieuses", a ajouté l'entreprise californienne. 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus