30/01/2018 16:11

François Ruffin pousse un coup de gueule à l'Assemblée sur l'état des hôpitaux et sort un chéquier dans l'hémicycle - VIDEO

Aujourd'hui, pour la première fois, les syndicats CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, CFE-CGC et SUD, soutenus par l'association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) et des associations de retraités, ont appelé à la grève dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Cible de leur colère : le manque de moyens chronique qui empêche la bonne tenue des soins autant que d’accorder la nécessaire attention aux personnes âgées.

Cet après-midi, lors des traditionnelles questions au gouvernement, François Ruffin a décrit la dégradation des conditions de travail et de l'accueil des patients dans les établissements de santé, en prenant comme exemple la mère d'une amie. "Partout, à Paris, à Bordeaux, à Marseille, les hôpitaux craquent ! Les médecins s'alarment. Qu'avez-vous à leur offrir ?", a lâché le député de La France Insoumise avant d'ajouter : "Pour les pauvres, c'est toujours en million. Pour les riches, c'est en milliards". 

"Madame Buzyn [ministre de la Santé, ndlr], nous vous le demandons, délaissez les belles paroles (...) Faites simplement un geste : sortez le carnet de chèques aux patients de ce pays", a conclu François Ruffin avant de sortir un carnet de chèques dans l'hémicycle.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions