04/02 16:31

Ford travaille actuellement sur une voiture de police autonome et intelligente qui course automatiquement les automobilistes après un excès de vitesse ou un feu grillé

Ford travaille sur une nouvelle invention qui ne devrait pas plaire à tout le monde... En effet, le constructeur automobile planche en ce moment sur une voiture autonome, spécialement pour les policiers. Sa particularité? Elle course automatiquement les automobilistes qui font des excès de vitesse. Le site internet "Business Insider" affirme que le groupe a déposé un brevet pour cette technologie en 2016. Le concept n'a été publié qu'en janvier de cette année, par le bureau des brevets américains.
Des capteurs dans la rue remarqueront les feux rouges ou des panneaux stops grillés ainsi que les excès de vitesse. Ces données seront ensuite transmises à la voiture intelligente. Le véhicule n'aura qu'à courser l'automobiliste en infraction. Elle pourra aussi échanger des documents comme un permis de conduire grâce à la technologie de la Wifi, avec d'autres voitures de police. 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toury
4/février/2018 - 17h34

Très bien, comme ca au lieux d'y avoir un feu grillé ou un exces de vitesse, il y en aura 2 !!

Les plus vus