04/02 15:04

Sondage: Amazon a été détrôné par Décathlon dans le cœur des Français, désignée enseigne préférée des Français devant Cultura, Picard et la Fnac

Décathlon a détrôné Amazon  dans le cœur des Français. Pourtant, comme "Le Figaro" le montre, le géant a été élu enseigne préférée des Français cinq fois en sept ans.
La nouvelle est d'autant plus étonnante qu'Amazon  est tombé à la cinquième place du top. Devant l'entreprise américaine se trouvent l'enseigne culturelle Cultura, Picard qui se place en troisième position suivi par la Fnac.
"Le consommateur paraît frustré par les enseignes qui se basent essentiellement sur la technologie et les algorithmes", a expliqué à l'AFP le responsable cette étude, David de Matteis, associé au sein du cabinet OC&C. L'"offre pléthorique" d'Amazon  attirerait moins les consommateurs qui douterait de la qualité des produits proposés. Et d'ajouter : "Le critère du prix est important mais le consommateur ne souhaite plus faire de compromission sur la qualité. (...) Le niveau d'exigence du consommateur s'est élevé".
C'est la première fois que Décathlon  peut se targuer d'être à la première place de ce classement, qui recueille l'attractivité de 122 marques. "Ils ont investi dans la recherche et le développement", selon le responsable du sondage, qui qualifie l'enseigne de "champion dans sa catégorie".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tophe7892
4/février/2018 - 18h41

Normal  : on sait tous maintenant qu'Amazon ne paye pas d'impôts en France, optimisation fiscale...

Portrait de ale35
4/février/2018 - 16h29
viva1 a écrit :

normal, question qualité/prix il n'y a pas mieux

Tout dépend du prix que l'on met moi Chez Amazon je n'ai pas à m'en plaindre et pour Décathlon j'en ai 1 à 12 Km et 1 à 25 Km , Mais au prix du carburant quand on sait ce qu'on veut sans se déplacer et avec souvent une livraison gratuite Amazon est le grand gagnant

Portrait de ale35
4/février/2018 - 16h27

mais Décathlon  n'a pas le même catalogue , en plus pour la livraison à;domicile ce n'est pas pareil 

Les plus vus