30/01 15:01

L'heure de départ du Grand Prix de France, qui aura lieu dimanche 24 juin prochain, pourrait être modifiée en raison de la Coupe du monde

La Formula One Management, promoteur de la Formule 1, étudierait la possibilité de modifier l'heure de départ des grands prix. Le groupe souhaiterait faire passer cet horaire de 14 heures à 15h10, d'après "L'équipe". Le but serait de coller au mieux aux horaires anglo-saxons mais aussi aux horaires américains.
Ces discussions sont rendues possibles grâce à une nouvelle mesure de la Fédération Internationale de l'Automobile. En effet, son nouveau règlement sportif ne mentionne plus l'heure de départ.
Cette mesure pourrait être mise en pratique très prochainement en France. Le grand prix de France tombera le même jour que le dernier match de l'Angleterre dans sa poule éliminatoire de Coupe du monde, qui jouera contre le Panama le dimanche 24 juin. La course devrait donc commencer exceptionnellement à 16h10.
"L'idée est très intéressante. Elle permettrait d'offrir aux invités le temps de déjeuner et d'étaler la circulation des spectateurs pour leur arrivée au circuit.", a affirmé Stéphane Clair, directeur du circuit Paul Richard, à "L'équipe".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus