29/01 14:28

Fin de l'audition de Mathieu Gallet, PDG de Radio France, qui a été entendu pendant plus de 3h par le CSA

Mathieu Gallet a été auditionné lundi par le Conseil supérieur de l'audiovisuel pendant plus de trois heures, a indiqué le CSA, qui doit décider de le maintenir ou le démettre de ses fonctions à la tête de Radio France.
Le PDG de Radio France a évité les journalistes à la sortie du CSA. Les sept "sages" du Conseil doivent publier leur décision mercredi, sous pression du gouvernement qui souhaite le départ de Mathieu Gallet.

Le PDG de Radio France Mathieu Gallet est arrivé lundi peu après 11H00 pour une audition au siège du Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui doit décider de le maintenir ou le démettre de ses fonctions, a-t-on appris sur place auprès du CSA.

En 2014, Mathieu Gallet, alors dirigeant de l’INA, avait fait sensation lors d’un grand oral au CSA, et réussi à convaincre ses membres de le nommer à l’unanimité à la tête du premier groupe français de radio, devenant ainsi son plus jeune dirigeant - il vient d’avoir 41 ans.

Sa condamnation en première instance à un an de prison avec sursis et une amende de 20.000 euros, pour favoritisme lorsqu’il dirigeait l’Institut national de l’audiovisuel, rend son maintien à la tête de Radio France «inacceptable», selon la ministre de la Culture Françoise Nyssen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sat 21
30/janvier/2018 - 07h06

meuh non, avec ses appuis, ils s'en sortira avec un petit blame de rien du tout! une petite somme pour lui qui sera de l'argent de poche! que vous soyez puissant ou misérable, disait déjà la fontaine à l'époque!

Portrait de Députéhonnête-mdr
29/janvier/2018 - 16h20

Comme Saal ... il lui retrouvera un poste à " haute responsabilité " ...

mais où ?

On le verrai bien dans un poste d'egouttier ...

il apprendra beaucoup de la France d'en bas (Rafarin),

des Sans-dents ( Flamby),

des Illettrés et des Riens ( Jupiter ) ...

Portrait de Mme Jambon8
29/janvier/2018 - 16h02

Je l'attrappe par la peau du cou, puis coup de pied au cul vers les cachots de la république ,

au trou toutes les racailles !

Les plus vus