29/01 14:01

La 43ème cérémonie des César célébrera l'ensemble de la carrière de l'actrice espagnole Penelope Cruz en lui remettant un César d'honneur

La cérémonie des César, qui aura lieu le vendredi 2 mars prochain à Paris, mettront à l'honneur l'actrice Penelope Cruz, en la récompensant d'un César d'honneur.
Selon les organisateurs de la cérémonie, elle "est bouleversante dès son premier rôle au cinéma à l'âge de 16 ans dans "Jambon Jambon" qui la propulse aussitôt parmi les grandes actrices en devenir", peut-on lire sur le site d'"Europe 1".
"Penelope Cruz a cette faculté de briller aussi bien dans les productions internationales que dans les films intimistes, que ce soit devant la caméra de Ridley Scott, de Rob Marshall, de Kenneth Branagh, de Sergio Castellitto, de Fernando Trueba ou encore d'Asghar Farhadi avec qui elle vient de terminer "Todos Lo Saben" qui sortira au mois de mai", ont justifié les organisateurs. 
L'Académie des Arts et techniques du Cinéma, qui souhaite célébrer l'ensemble de sa carrière, qualifie même l'actrice espagnole de "muse des grands cinéastes". 

Cette 43ème cérémonie des César se tiendra dans la capitale, salle Pleyel, et sera dédiée à Jeanne Moreau. Manu Payet présentera l'événement et Vanessa Paradis s'occupera de l'ouverture de la cérémonie.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PasManipulé
29/janvier/2018 - 18h36

Ils ont du courage ces présidents à se taper cette cérémonie où ils vont s'emmerder pendant au moins 3 heures. Ou alors ils sont bien payés en coulisse ^^

Portrait de TVaddict65
29/janvier/2018 - 16h38

Un Oscar d'honneur pour Agnès Varda ok, un pour Penelope Cruz?? Ah bon !!

Portrait de TVaddict65
29/janvier/2018 - 16h38

Un Oscar d'honneur pour Agnès Varda ok, un pour Penelope Cruz?? Ah bon !!

Portrait de TVaddict65
29/janvier/2018 - 16h35

Un Oscar d'honneur pour Agnès Varda ok, un pour Penelope Cruz?? Ah bon !!

Portrait de jeffcostello67
29/janvier/2018 - 14h10

Il est surprenant que dans le communiqué des César n'apparaisse pas le nom de Pedro Almodovar parmi les réalisateurs qui ont fait tourner Penelope Cruz. C'est quand même lui qui l'a fait connaître au public français dans Tout sur ma mère, sorti en 1998, vu par deux millions de cinéphiles...

Les plus vus