28/01/2018 07:12

Une fusillade dans un bal populaire de Fortaleza, dans le nord-est du Brésil, a fait au moins 14 morts dont des adolescentes

Une fusillade dans un bal populaire de Fortaleza, dans le nord-est du Brésil, a fait au moins 14 morts  ont annoncé les autorités, les médias locaux évoquant un règlement de comptes entre trafiquants de drogue.

"Nous pouvons confirmer 14 morts, sachant que certaines personnes sont encore dans un état grave à l'hôpital", a déclaré au cours d'une conférence de presse André Costa, le secrétaire à la Sécurité de l'État du Ceara, dont Fortaleza est la capitale, sans préciser le nombre des blessés. Parmi ces 14 personnes tuées, sept ont été identifiées par les autorités : trois hommes, deux femmes et deux adolescentes.

Le journal local O Povo a pour sa part annoncé que huit femmes et six hommes avaient été tuées. Un porte-parole de l'Institut José Frota, le principal hôpital de la ville, a expliqué à l'AFP que six personnes avaient été admises aux urgences, dont un garçon de 12 ans, et que dix blessés moins graves avaient été hospitalisés dans un autre établissement.

Le site du quotidien régional Diario do Nordeste a cité une source policière évoquant un règlement de comptes entre deux factions rivales de trafiquants de drogue, un gang local, les Guardioes do Estado (Gardiens de l'État), et le Comando Vermelho (Commando rouge) originaire de Rio, avec des ramifications dans tout le Brésil.

"Nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer s'il s'agit d'un affrontement entre factions, l'enquête est en cours", a pour sa part dit le secrétaire à la Sécurité. La fusillade a eu lieu vers 01h30, quand un groupe d'hommes fortement armés sont arrivés à bord de trois véhicules et ont fait irruption dans le Forro do Gago (le Bal du bègue en portugais), à l'intérieur du quartier de Cajazeiras, dans le centre de Fortaleza

Ailleurs sur le web

Vos réactions