31/03/2010 09:36

Le PS contre la vente de la Régie de France Télé à Courbit

Le PS, qui a dénoncé la vente de la régie publicitaire de France Télévisions et les conditions dans lesquelles elle s'opère, a salué mardi "la large mobilisation des auteurs, des producteurs et des professionnels du secteur qui s'opposent à ce qui s'apparente à un coupable mélange des genres".   

Dans un communiqué, le Parti socialiste souligne que "le principal bénéficiaire de cette vente annoncée n'est autre que Stéphane Courbit, proche du chef de l'Etat et surtout actuel producteur des cases les plus lucratives de France 2".  

Pour le PS, "le risque de conflit d'intérêts est flagrant puisque, via la régie publicitaire, il aura la capacité d'imposer aux chaînes publiques sa ligne éditoriale et, par là-même, ses propres productions".  

Selon lui, "le groupe Publicis associé à M. Courbit pour cette acquisition, pourrait abuser de sa position pour évincer ses concurrents et attirer ainsi vers lui de nouveaux annonceurs".  


Le PS "demande solennellement au gouvernement de mettre immédiatement un terme aux négociations exclusives qui sont actuellement en cours entre France Télévisions et le consortium LOV-Publicis".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laposte
31/mars/2010 - 19h42

dictionnaire de rimes: courbit,sarkozy,balkany,bruni,mariani,tiberi,mafiosi,ami,pourri,et,cie

Portrait de Spaceghost
31/mars/2010 - 13h58

Comme nous le chante si bien Maurane: "Tout pour un seul homme"...

Les plus vus