27/01 12:00

Dans son nouvel ouvrage, Brigitte Bardot livre son testament en faveur des animaux et accuse Nicolas Sarkozy et Nicolas Hulot d'être de "grandes déceptions"

Dans son nouveau livre "Larmes de combat", l'icône du cinéma français Brigitte Bardot raconte son combat pour les animaux, qui l'ont "sauvée" du vertige des feux de la rampe, et plaide pour "un avenir commun" à tous les êtres vivants.

"Ce texte testamentaire portera à jamais ma conviction, mon abattement et mes espérances" et constitue "mon legs", assure "BB", âgée de 83 ans, dans ces confessions à paraître jeudi chez Plon. La femme avait auparavant affirmé qu'elle n'écrirait "plus jamais d'autres livres" à l'AFP.
Brigitte Bardot évoque son enfance, ses années sur les plateaux de tournage, la célébrité, ses amours, sa rupture brutale avec le cinéma en 1973, son cancer du sein dans ce livre d'environ 250 pages.
Dans cet ouvrage, la célébrité s'exprime aussi sur son combat pour les bébés phoques, la création de sa fondation et n'hésite pas à fustiger Nicolas Sarkozy et Nicolas Hulot, ces deux "grandes déceptions" sur le sujet de l'abattage des loups et de la protection des chevaux.
Brigitte Bardot évoque aussi ses cinq condamnations pour incitation à la haine raciale, et dit n'avoir "jamais demandé à personne d'être raciste et je ne pense pas nourrir de haine raciale".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Drayta
27/janvier/2018 - 21h47 - depuis l'application mobile

C’est une très grande dame, remarquable, franche qui a tant donné pour les animaux..... et qui donne encore. Merci Madame

Portrait de mangavi
27/janvier/2018 - 15h16

Une femme admirable, toujours d'une honnêteté intégrale ce qui lui a valu bien des problèmes

Portrait de La Rombière
27/janvier/2018 - 13h50

C'est une grande Dame !

Portrait de MAEL
27/janvier/2018 - 13h23

Elle est courageuse et se bat contre la souffrance animale. 

Les plus vus