31/03/2010 09:51

Une partie du site du Nouvel Obs va devenir payant

Une partie du site internet du Nouvel Observateur va devenir payant dans les prochains jours, comme le font de plus en plus de magazines. Denis Olivennes, directeur de la publication du Nouvel Obs a indiqué envisager "de rendre l'accès plus sélectif, c'est-à-dire payant".

Rien n'est décidé quant à la partie du site qui deviendra payante, a-t-il dit. "Le paiement à l'acte marche mieux que les abonnements", a-t-il estimé, précisant qu'il attendait de voir ce qui marchait le mieux avant de décider.

Le Nouvel Observateur prépare également son arrivée sur l'Ipad, la tablette d'Apple qui sera commercialisée aux Etats-Unis à partir du mois prochain.

Le site comptabilise 3,879 millions de visiteurs uniques par mois, emploie une cinquantaine de personne et a essuyé une perte de deux millions d'euros en 2009, 25% de moins que l'année précédente.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gerard menvussa
31/mars/2010 - 13h17

`Ces journalistes nous font suffisamment chier à la télé...zut..c'est à cause d'eux qu'on n'achete plus aucune quotidien et pire qu'on ne vote plus, ils se croient les sauveurs du monde, ras le bol

Portrait de gerard menvussa
31/mars/2010 - 13h16

oops l'annonce officielle d'une catastrophe....

Portrait de papieroger
31/mars/2010 - 10h23

Comme tous les journaux qui sont sur le net il appâte au début mais après il font tous payer l'abonnement et pourtant la pub qu'il y a devrait payer largement l'accès a ces journaux

Portrait de Papyboom
31/mars/2010 - 09h56

« [...] de rendre l'accès plus sélectif, c'est-à-dire payant »

Belle exercice de langue de bois ! En même temps vu les sources d'information gratuites et indépendantes qu'il y a sur le net, ce serait un peu stupide de payer pour avoir un avis partial ! Même remarque en ce qui concerne les autres journaux.

Les plus vus