24/01 11:22

Frédéric Beigbeder s'en prend à Thierry Ardisson, Christophe Dechavanne et Nagui: "Ils sont prêts à animer n'importe quel jeu débile"

Dans son nouveau livre intitulé "Une vie sans fin", Frédéric Beigbeder n'a pas hésité à s'en prendre à l'animateur de "Salut les terriens", Thierry Ardisson, comme on l'apprend dans "Le Parisien". "Alors que Thierry Ardisson  rêvait d’être écrivain, rien de ce qu’il prononce n’est de lui : ses prompteurs, ses blagues et ses questions sont rédigés par des pigistes", peut-on lire dans son ouvrage. Et de continuer : "Tout ce qu’a fait Thierry Ardisson, depuis 30 ans, c’est lire des textes écrits par d’autres. Il n’est pas surprenant que son obsession consiste désormais à éditer des coffrets de compilations de ses vieilles émissions - ce romancier frustré souhaite à tout prix occuper une place sur votre étagère". Contacté par le quotidien, l’animateur de C8 n'a pas souhaité réagir à cette violente attaque.
Il n'est pas le seul à avoir été pris pour cible par l'auteur de "99 francs" qui n'a pas été tendre avec plusieurs personnalités du petit écran. Pour lui, "la plupart des animateurs ne supportent pas l’idée de disparaître". Et d'ajouter : "Ils sont prêts à animer n’importe quel jeu débile plutôt que de s’absenter des écrans : Dechavanne, Sabatier, Nagui…".
Une remarque qui n'a pas forcément plu à ce dernier. L'animateur n'a pas hésité à lui faire savoir alors que Frédéric Beigbeder était l'invité de son émission radio "La bande originale" diffusée en direct sur France Inter. "Je suis extrêmement fier d’être cité dans une oeuvre littéraire. La fois précédente, c’était dans celle de Michel Houellebecq", a lancé Nagui, de façon ironique, à son invité, le forçant à se justifier. "Moi, je vous apprécie comme animateur de talk-show culturel comme ici, mais je comprends moins l’autre Nagui. Je regrette que vous ne fassiez pas à la télé ce que vous faites ici. C’est plutôt flatteur ce que j’ai écrit", a plaidé l'écrivain. (Ecoutez ci-dessous)
Ce midi, Stéphane Simon, fondateur de la société de production "Télé Paris" qui produit "Salut les terriens" sur C8, a répondu aux attaques de Frédéric Beigbeder qui s'en prend à Thierry Ardisson dans son dernier ouvrage. "Il cherche juste à lancer ses ventes", a-t-il publié sur Twitter.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus