23/02 14:35

Jupe de Nolwenn Leroy remontée par Baffie: Le CSA estime que cette séquence ne mérite aucun avertissement en raison de son caractère humoristique

Le samedi 23 septembre dernier, Nolwenn Leroy était l'une des invitées de "Salut les Terriens" sur C8. Au cours de l'émission, la chanteuse, qui faisait la promotion de son nouvel album, était aux côtés de Laurent Baffie. Au début de l'interview, l'humoriste a remonté la robe de l'artiste. Un geste qui a provoqué de nombreuses réactions sur Twitter.

Le 24 janvier dernier, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel - qui annonçait en septembre dernier avoir reçu des dizaines de signalements de téléspectateurs - s'est penché sur la séquence et vient de dévoiler sa décision. "Même s’il comprend les réactions qu’a pu suscité ce geste auprès de certains téléspectateurs, le CSA, en examinant la séquence, a pris en compte d’une part, le contexte manifestement humoristique et provocateur de l’émission et d’autre part, la déclaration de l’invitée minimisant la portée de ce geste. Il a considéré, en l’espèce, que de telles circonstances ne justifiaient pas une mesure d’avertissement auprès de la chaîne", précise-t-il dans un communiqué.

Et d'ajouter : "Le Conseil a répondu en ce sens aux plaignants, tout en les assurant qu’il sera particulièrement attentif à ce que le respect des droits des femmes soit assuré dans l’ensemble des programmes télévisés de la chaîne".

Pour mémoire, peu de temps après la polémique, Nolwenn Leroy s'était exprimée en déclarant : "Si je m’étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure. Je l’aurais fait avec n’importe qui d’autre mais Laurent est effectivement un ami. Il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi". 

De son coté, Laurent Baffie présentait ses excuses une semaine plus tard sur le plateau de "Salut les Terriens". "J'ai touché la jupe d'une fille, ce n'est pas bien, je le sais. Je l'ai expliqué à mes enfants et je l'ai fait quand même. Et moi qui suit très sensible à la cause des femmes battues, je sais que la prochaine fois que je vais prendre la parole pour parler de ça, on va me jeter la séquence à la gueule et j'aurai moins de crédit. Je comprends les filles qui ont été choquées. Je ne le ferai plus". (revoir les excuses en cliquant ICI).

.

Revoir la séquence diffusée dans "Salut Les Terriens"

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Big Robert
24/février/2018 - 09h18

Elle a touts les atouts,belles et jeune avec de beaux yeux...et une belle voix !

Portrait de ale35
23/février/2018 - 16h54

pas très élégant quand même!

Portrait de Le Campanier
23/février/2018 - 16h54

Faut sonner les cloches a la baffie !

Portrait de colin33
23/février/2018 - 15h52 - depuis l'application mobile

Affaire classée comme beaucoup devraient l'être !

Les plus vus