24/01 07:34

Le directeur des opérations de Twitter, Anthony Noto, quitte l'entreprise faisant baissé le titre du réseau social en bourse

Le directeur des opérations de Twitter, Anthony Noto, a quitté l'entreprise pour prendre la tête de la startup Social Finance (SoFi), une démission annoncée  qui a fait baisser le titre du réseau social en Bourse.

"Je suis triste de voir @anthonynoto nous quitter mais je suis content pour lui et très fier de ce qu'il a accompli chez Twitter", a tweeté le patron-fondateur du groupe Jack Dorsey. Anthony Noto, un ancien de la banque Goldman Sachs arrivé chez Twitter en 2014 comme directeur financier, avait pris les fonctions de "chief operating officer" (COO, directeur des opérations) fin 2016, après la démission, déjà, du numéro 2 de l'époque Adam Bain.

Les fonctions de M. Noto seront assurées par "d'autres membres de l'équipe dirigeante" de Twitter, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le départ de M. Noto a été mal accueilli à Wall Street, le titre perdant presque 3% juste après l'annonce. V

ers 17H00 GMT, l'action reculait encore de 1,67% à 22,93 dollars.

Perdre son numéro 2 n'est pas une bonne nouvelle pour Twitter, qui tente désespérément de convaincre les investisseurs qu'il parviendra à devenir bénéficiaire, notamment lors de l'année 2017 dont il doit publier les résultats le 8 février. Ses résultats du troisième trimestre annoncés fin octobre avaient montré des signaux positifs, avec une perte nettement réduite et une légère hausse de son nombre d'utilisateurs mensuels.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bistronovitch
24/janvier/2018 - 08h38

" faisant baissé "  le rédacteur de l'article a quelques problèmes avec la grammaire.

Les plus vus