23/01 14:53

Un jeune homme annonce avoir porté plainte contre Pascal Cardonna "Babybel" pour viol et contre Jeremstar pour "complicité"

Comme le révèle L'Obs , un jeune homme annonce avoir porté plainte pour "viol aggravé sur mineur" contre Pascal Cardonna, alias "Babybel", un ami de Jeremstar qui organisait des soirées à son domicile.

Contacté par franceinfo, l'avocat du jeune homme, Me Kamel Benamghar, précise que la plainte, envoyée au parquet de Nîmes, vise non seulement Pascal Cardonna, mais également "plusieurs personnes dont Jérémy Gisclon", le vrai nom de Jeremstar. Le jeune homme accuse ce dernier de "complicité".

Auprès de L'Obs, Annoir raconte être allé à des soirées chez Pascal Cardonna organisées dans sa maison nîmoise, en 2016, alors qu'il n'avait que 15 ans. fan de Jeremstar, il devient un habitué des fêtes organisées régulièrement par Pascal Cardonna, ce quinquagénaire que Jeremstar surnomme "Babybel" dans ses vidéos.

Annoir dit avoir participé à une vingtaine de ces soirées, où l'alcool coulait à flots. Selon son témoignage, Pascal Cardonna "devenait très grossier. Il m'a dit que si je voulais revenir à ses soirées, il fallait passer dans son lit. Il me promettait en échange de m'aider dans la vie. Mais je n'avais pas du tout envie", raconte-t-il à L'Obs.

"Il m'a dit que si je voulais revenir à ses soirées, il fallait passer dans son lit. Il me promettait en échange de m'aider dans la vie."

Annoir affirme aussi s'être réveillé, en février 2016, dans la chambre de Pascal Cardonna, qui était en train de lui faire une fellation. Il le soupçonne de l'avoir "drogué au GHB [surnommée la drogue du violeur] ou autre drogue", et en a fait état dans la plainte.

Pascal Cardonna, joint par L'Express, dénonce un "acharnement". "Tous les faits sont transformés et je nie les violences sexuelles. Je n'ai jamais commis d'actes répréhensibles, assure-t-il par SMS. Cette opération d'acharnement sans précédent est entre les mains de la justice, seule habilitée à rétablir les vérités".
Pendant ce temps l'avocat d'Annoir  dit actuellement étudier la recevabilité de cinq à sept dossiers concernant "des faits qui ressemblent à ceux qu'Annoir a vécus".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de capitaine troy
24/janvier/2018 - 06h31

Je pensai, à présent, rencontrer des hommes et devenir gay puisque l'on ne peut plus aborder ou s'adresser à une femme sans être immédiatement accusé de harcèlement. Mais je constate que ce n'est pas aussi simple et Macha Béranger n'est, hélas,  plus là pour apporter des conseils.  

Portrait de capitaine troy
24/janvier/2018 - 06h15
Lulu Kiluc a écrit :

Et au Dépôt ? rien pas de tape ?

Si cette discothèque, de la rue aux ours, a très certainement des images sur les vidéos surveillance.

Portrait de J.Purdey
23/janvier/2018 - 18h58

 Gisclon, ça ne s'invente pas. smiley

Portrait de Achedolph
23/janvier/2018 - 17h47
jduclos a écrit :

Pour vous qu'un vieux de 50 ans couche avec un gamin de 17 ans c'est normal ... et si il viole le gamin c'est que le gamin l'a cherché... 

Vous avez un discours de pédophile et de violeur. :Sp

Arrêtez de deresponsabiliser les gens.

Vous prenez cette faune pour des lapins de 6 semaines ? A l'heure d´Internet et des réseaux sociaux vous croyez vraiment qu'ils ne savent pas où ils mettent les pieds, chez qui, et ce qu'il s'y passe ? 

 

Portrait de Achedolph
23/janvier/2018 - 17h18
jduclos a écrit :

Ce n'est pas parce que un mineur bois et vas en soirée qu'il merite de se faire violer par un vicieux de 50 ans, dans quel monde vivez vous ? Vos propos sont à vomir..

Non à 17 ans on ne sait pas ce que l'on fait, on est bête, un mineur est facilement influençable, c'est pour cela que nous avons des lois pour les protéger, j’espère qu'en prison il subira le sort réservé aux pointeurs ...

 

 

Pshiiiit. Âge de la majorité sexuelle ?

Ces mecs ne sont pas plus crédibles que les nanas qui montent chez Weinstein. Tout le monde sait ce qu’il fait là dedans.

C’est des vengeances, des jalousies et des règlements de compte ces salades, rien d´autre.

Et de la recherche de fric aussi

Portrait de pumpernickel
23/janvier/2018 - 17h14

et que risquent les parents de ce petit garçon innocent ? car ils ont également leur part de responsabilité .....

"Lorsque la délinquance d'un mineur apparaît comme une conséquence de graves carences familiales, les parents peuvent, depuis le 1er mars 1994, être poursuivis. S'il est avéré qu'un parent se soustrait, sans motif légitime, à ses obligations légales « au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant mineur », il peut être puni « de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende » (même en l'absence de plainte). L'idée est de responsabiliser les parents pour ne pas avoir à poursuivre leurs enfants..."

Portrait de merlin2
23/janvier/2018 - 16h56
jduclos a écrit :

Ce n'est pas parce que un mineur bois et vas en soirée qu'il merite de se faire violer par un vicieux de 50 ans, dans quel monde vivez vous ? Vos propos sont à vomir..

Non à 17 ans on ne sait pas ce que l'on fait, on est bête, un mineur est facilement influençable, c'est pour cela que nous avons des lois pour les protéger, j’espère qu'en prison il subira le sort réservé aux pointeurs ...

 

 

Ils ne vont pas en soirée mais dans UNE CERTAINE SOIREE !!! Ils savent très bien où ils vont ! Bien entendu que le viol est condamnable que les gens soient mineurs ou majeurs ! Mais on ne vit pas dans le monde de OUI-OUI et certains jeunes couchent pour du fric, pour accéder à certaines personnes, à un certain milieu... Il ne faut pas refuser de voir la réalité en face. C'est tellement flagrant ! Intéressons nous à ces jeunes prêts à beaucoup de choses pour atteindre leurs rêves ! smiley Parlons de ces vieux mecs qui se balladent avec leur petit neveu ... WTF !!! Horrible. Mais les petits neuveux sont consentants.

Portrait de ale35
23/janvier/2018 - 16h53

ça craint pour lui 

 

Portrait de merlin2
23/janvier/2018 - 16h23

C'est quand même marrant tous ces minets mineurs tellement "innocents" qui se fourvoient dans ces soirées là et jouent ensuite les vierges effarouchées... Ben voyons ! Ils savent très bien ce qu'ils font et où ils sont ! Personne ne les a forcé à être dans ces soirées et en plus, ils y reviennent ! Attention donc !

Portrait de J.Purdey
23/janvier/2018 - 15h55
Citoyen85 a écrit :

Bof, de ce que je lis ici je ne vois pas en quoi ce Jeremstar est complice. Le Babybel par contre risque gros de coucher avec des mineurs. 

Ce que vous lisez ici. 

Mais si vous aviez vu les sms ainsi que les extraits de conversations publiés par Aquababe vous seriez moins catégorique. 

Portrait de Julien85000
23/janvier/2018 - 14h56

Je ne suis pas étonné 

Les plus vus