23/01/2018 14:47

Affaire Maëlys: La demande de libération de Nordahl Lelandais a été rejetée annonce le procureur de la République de Grenoble

La demande de remise en liberté de Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, qui a disparu en août en Isère, a été rejetée aujourd'hui, a annoncé le parquet de Grenoble. «Le juge des libertés et de la détention a rendu son ordonnance en début d’après-midi, où il estime que la détention est nécessaire à la poursuite de l’instruction», a déclaré Jean-Yves Coquillat, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le principal suspect avait affirmé son innocence dans ce dossier, une position qui n’a pas changé depuis son interpellation fin août, quelques jours après que la petite fille de presque 9 ans se soit volatilisée lors d’une soirée de mariage à Pont-de-Bonvoisin. Contacté, son avocat Alain Jakubowicz n’a pas souhaité faire de commentaire.

De source proche du dossier, un appel va être interjeté devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble. A priori, les audiences concernant le contentieux de la détention sont publiques, «sauf si la chambre en décide autrement notamment pour des questions de trouble à l’ordre public», a précisé le parquet.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
24/janvier/2018 - 14h15

Sage et heureuse décision pour cette ordure de prédateur. 

Cette petite fille avait vraiment un sourire rayonnant.

Tout mon soutien auprès des pauvres parents et des proches de cette enfant ainsi que du Caporal Arthur Noyer.

Remis en liberté, le bataillon de chasseurs alpins de Chambéry auquel appartenait ce jeune militaire, aurait peut-être eu des... arguments convaincants pour lui faire recouvrer la mémoire et la parole !!!!  

Portrait de -lisa
23/janvier/2018 - 22h58
Jarod26 a écrit :
aucune surprise en faite

Quoi que... parfois la justice est tellement surprenante 

 

Portrait de ajc21
23/janvier/2018 - 19h35
jduclos a écrit :

Dommage .... le pere de maelys aurait eu l'occasion de faire justice ..

C'est sûr qu'il aurait plus d'arguments massues pour lui faire dire ou est le corps de la gamine.

et  après je rêverai   d'un truc comme dans l'épisode 2 de la saison 2 de Black Mirror

 

Portrait de Evernash540
23/janvier/2018 - 15h47

Encore heureux, manquerait plus que ça.