23/01 13:01

Banijay Group, premier producteur indépendant mondial de contenus pour la télévision, annonce être entré au capital de Shauna Events, société d’influenceurs digitaux

Le premier producteur indépendant mondial de contenus pour la télévision et les plateformes multimédia, Banijay Group, vient d’entrer au capital de Shauna Events, l’une des sociétés leader sur le marché émergeant des influenceurs digitaux. Fondé et dirigé par Magali Berdah, Shauna Events est aujourd’hui la première société d’influenceurs digitaux dans le milieu de la télévision. Elle élabore des collaborations entre les marques et les influenceurs sur les réseaux sociaux, plus particulièrement des personnalités issues des émissions TV et de la musique. Parmi elles, Nabilla, Jessica Thivenin, Julien Tanti, Matthieu Delormeau, Enora Malagré, Malika Ménard ou encore Clara Morgane. Cette collaboration permet à un produit ou une marque d’être intégré dans le quotidien des influenceurs, atteignant ainsi leur base de fans à travers leurs comptes Instagram ou Snapchat.

"Je suis très enthousiaste à l’idée que Banijay Group intègre le capital de Shauna Events, cela leur permettra d’élargir leur offre digitale globale, en s’appuyant sur notre expertise dans la création de valeur pour les marques. Ce sera également un excellent partenaire pour nous développer à l’international. Je suis sûre que nous bâtirons ensemble des idées créatives et innovantes", a déclaré Magali Berdah.
Pour Marco Bassetti, le PDG de Banijay Group, "la prise de participation dans Shauna Events est une première étape significative dans notre développement digital". Et d'ajouter : "Cela va nous permettre de fournir des opportunités multi-supports aux talents issus de nos émissions TV. Nous sommes ravis de travailler avec Magali et son équipe, et impatients de mettre à profit son expertise au sein de Banijay Group".

Au cours des prochains mois, Banijay Group prévoit d’étendre considérablement ses activités digitales. Cette prise de participation fait partie intégrante d’une stratégie plus large visant à développer son activité de diversification, notamment en s’appuyant sur des business model innovant et la création de contenus originaux pour les plateformes digitales.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus