28/01 15:30

Le mannequin voilé Amena Khan renonce à une campagne de L'Oréal après des propos polémiques sur la politique israélienne sur Twitter

Le mannequin britannique Amena Khan, qui venait d'être choisi par le groupe L'Oréal  pour figurer dans une campagne de publicité au Royaume-Uni, a décidé d'y renoncer après que d'anciens messages dénonçant la politique israélienne ont fait polémique sur les réseaux sociaux. 
Les messages polémiques, postés sur Twitter  en 2014, ont depuis été supprimés du réseau social. C'est sur ce même réseau social que la mannequin a décidé de s'excuser pour ses propos. "Je regrette profondément le contenu de mes tweets postés en 2014, et je m'excuse sincèrement pour le désarroi et la douleur qu'ils ont causé. Défendre la diversité est l'une de mes passions, je ne discrimine personne. J'ai choisi de les supprimer car ils ne représentent pas l'harmonie pour laquelle je me bats. J'ai récemment pris part à une campagne, ce qui me réjouissais car elle célèbre la diversité. Avec un profond regret, j'ai décidé de me retirer de cette campagne parce que les conversations actuelles qui l'entourent nuisent au sentiment positif et inclusif qu'elle livre", a publié la top model.
Le géant français des cosmétiques l'avait choisie comme première égérie voilée d'une campagne de shampoings Elsève. 
Le groupe L'Oréal, contacté par l'AFP, a indiqué qu'il "approuv(ait)" cette décision. "Nous apprécions le fait qu'Amena ait présenté ses excuses pour le contenu de ses tweets et pour les réactions qu'ils ont pu susciter", a encore dit L'Oréal.
.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
29/janvier/2018 - 14h17 - depuis l'application mobile
Visiteur95 a écrit :

Elle défend la diversité ??

La diversité de quoi ?

Ca veut rien dire la diversité. La France est la terre des Français.

Le Maroc est la terre des Marocains. Par contre, il n'y a aucune Eglise, et il n'y a pas de porc dans les cantines là-bas. Donc elle s'insurge contre ce manque de diversité, c'est ça ?

@Visiteur95 voyage un peut tu verras que le monde ne tourne pas autour de gens bête comme toi!! Au Maghreb il y a des églises suffisait juste de faire une recherche sur le net

Portrait de Kylen_chan
29/janvier/2018 - 00h25

Elle devait présenter quel produit? Du shampoing? C'est absurde! Un peu comme un chauve qui louerait les qualités d'un antipelliculaire! Ou une voilée intégrale avec grillage aux fenêtres pour un dentifrice blanchisseur! ça aurait l'air fin, tiens! La pub est censée montrer le résultat du produit pour convaincre le consommateur. La pub doit donner envie. Elle vend du rêve. On voit quoi avec un fichu sur la tête? Dans les années 90 l'Oréal nous donnait envie avec la crinière de Cindy Crawford qui jouait les pseudo working girls, on la voyait utiliser le produit.. 

Cette femme est jolie mais hyper maquillée. Je croyais que les femmes voilées ne devaient pas attirer les regarder des hommes. C'est pourtant bien une des fonctions premières du maquillage. 

L'Oréal veut mettre en avant la diversité ? ok grand bien leur fasse mais qu'ils prennent une musulmane non voilée tout simplement et qui pourra vraiment être le "visage" du produit.

Portrait de Anaelle
28/janvier/2018 - 22h50
Supertomate a écrit :

Prendre une musulmane voilée pour un shampooing, faut être teubé

C'est clair pour un produit de beauté pour cheveux le choix est très spécial.... A moins de juste vouloir faire le buzz.... 

Portrait de Sat 21
28/janvier/2018 - 19h34
Visiteur95 a écrit :

Elle défend la diversité ??

La diversité de quoi ?

Ca veut rien dire la diversité. La France est la terre des Français.

Le Maroc est la terre des Marocains. Par contre, il n'y a aucune Eglise, et il n'y a pas de porc dans les cantines là-bas. Donc elle s'insurge contre ce manque de diversité, c'est ça ?

pas de porc dans les cantines: oui

pas d'églises au MAROC: FAUX

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_au_Maroc

Portrait de Députéhonnête-mdr
28/janvier/2018 - 17h23

Choisir une voilée pour un shampooing ...

c'est choisir une cul-de-jatte pour un string !

Portrait de Supertomate
28/janvier/2018 - 15h42

Prendre une musulmane voilée pour un shampooing, faut être teubé

Les plus vus