23/01 11:01

L'amour est dans le pré: Une question de Karine Le Marchand qui concernait la religion crée la polémique sur les réseaux sociaux - VIDEO

Hier soir, Karine Le Marchand présentait "L'amour est dans le pré" sur M6. Face à un agriculteur, l'animatrice a essayé d'en savoir plus sur le genre de femme qu'il recherchait.

Concernant la religion, elle a posé cette question : "Même si elle est musulmane tu t'en fiches complètement ?", à l'homme qui a répondu qu'il n'avait pas de problème avec cela.
Une formulation qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, où certains internautes n'ont pas hésité à accuser la présentatrice de faire "preuve de racisme", "évoquant le fait d'être musulman comme un défaut" (voir ci-dessous). Pour cette internaute, les mots choisis par l'animatrice sont "maladroits". Pour une autre personne, le moment de télévision était "stigmatisant", "péjoratif" et "cliché".

Heureusement, d'autres internautes sont venus au secours de Karine Le Marchand. "Quand Karine demande à un homme s'il aime les formes chez une femme, c'est qu'elle est grossophobe ?", a demandé ironiquement l'un d'entre eux.

La présentatrice s'est exprimée en personne sur Twitter pour faire taire ses détracteurs, en leur rappelant qu'elle "pose la question chaque année" et qu'il "ne faut pas chercher plus loin".
.



.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dada790145
23/janvier/2018 - 14h27

Et a l'agriculteur qui est homosexuel , elle va lui demander si ça le dérange pas que son prétendant fasse l' "homme" , tout cela est pathétique  smiley

Portrait de Sd03200
23/janvier/2018 - 14h10

La tournure est peut être maladroite ou bien c'est certaines personnes qui comprennent mal. 

Sa question, je la vois plutôt comme étant ouverte d'esprit. Pour dire que le fait de la religion n'est pas primordial, ce qui prime c'est la rencontre entre deux personnes susceptibles de tomber amoureux. Et comme elle le dit, elle pose la même question chaque année, pourquoi s'offusquer que maintenant. 

Portrait de mangavi
23/janvier/2018 - 13h53

Les musulmans se stigmatisent eux mêmes avec leurs coutumes moyen-âgeuses qu'ils veulent imposer à la terre entière sans qu'on ai rien à redire.

Portrait de fleurdesel
23/janvier/2018 - 13h46

Le ton, la façon de poser la question par Karine était sans ambiguïté. Elle a été parfaite, elle aurait très bien pu demander s'il voyait un inconvénient à ce que ses prétendantes aillent à l'église, ou soit pratiquantes. C'est vraiment voir le mal partout.

Par contre, la "Mayen" ferait mieux de passer son temps à cultiver son français et son orthographe au lieu de chicaner des âneries stigmatisantes inutiles sur les réseaux sociaux. "...mon ressentie"... "...si ça aurait été une histoire d'origine..." ça fait moche et ça c'est un crime contre la langue française...  smileysmileysmiley

Portrait de toury
23/janvier/2018 - 13h04

Moi, Karine, meme si t'es musulmane, ca me derange pas :smiley

Portrait de GRIBOUILLE
23/janvier/2018 - 12h32

Incroyable, dès que l'on parle de religion, on est raciste mais c'est dingue, elle aurait dit si elle est catholique peut-être que ça n'aura pas choqué, où va t on. A la longue le racisme s'installera définitivement à lire ces conneries !!!!!!

Portrait de riri08
23/janvier/2018 - 11h48

On ne peux plus rien dire dès que l'on parle religion,moi j'adore Karine Le Marchand

Portrait de Jilou1994
23/janvier/2018 - 11h43

Paranoïa exacerbée sur le moindre mot. Faut ralentir la fumette, les médocs et les littératures identitaires matérialistes en "isme".  

Portrait de Greg_2001
23/janvier/2018 - 11h19

Ahhh les réseaux sociaux... smiley Ils ont simplement remplacé le bar PMU,  où les cassos refaisaient le monde. Il faut arrêter de s'en émouvoir autant,  en essayant de faire passer le message qu'ils représentent une majorité de téléspectateurs. smiley

Portrait de Cristal68
23/janvier/2018 - 11h05

Il faut toujours qu' on cherche la chose à  polémiquer   franchement ça devient du grand importe quoi

Les plus vus