22/01 17:10

Yann Moix s'en prend à Emmanuel Macron au sujet du traitement des migrants : "Vous humiliez la France en humiliant les exilés"

Dans une lettre ouverte publiée par "Libération", Yann Moix n'hésite pas à interpeller Emmanuel Macron sur la condition des migrants en France.  "Monsieur le président de la République, chaque jour, vous humiliez la France en humiliant les exilés", débute le chroniqueur, qui explique trouver le terme "exilés" plus approprié que "migrants" car "la migration est un chiffre, l’exil est un destin". "Je ne m’en prendrai ici qu’à vous. Et à vous seul", explique le "témoin [des] actes" du chef de l'Etat. 
Le chroniqueur accuse le Président de laisser "perpétrer à Calais des actes criminels envers les exilés" et affirme que "des fonctionnaires de la République française frappent, gazent, caillassent, briment, humilient des adolescents, des jeunes femmes et des jeunes hommes dans la détresse et le dénuement". Pour lui, ces exilés sont les victimes d'"atteintes aux droits fondamentaux de la personne". "Je l’ai vu et je l’ai filmé", affirme le réalisateur.
"Ces actes de barbarie, soit vous les ­connaissiez et vous êtes indigne de votre fonction ; soit vous les ignoriez et vous êtes indigne de votre fonction", explique Yann Moix. L'homme accuse aussi Emmanuel Macron d'avoir " ­instauré à Calais (...) un protocole de la bavure" et de continuer: "A Calais, on vous trouve plus efficace dans la distribution des coups que dans la distribution des repas".
Il en a aussi profité pour décrier le comportement de l'homme politique envers ses détracteurs. "Vous menacez de procès en diffamation ceux qui démasquent ­votre politique. (...) Journalistes, policiers : avec vous, tout le monde a tort à tour de rôle. Tout le monde a tort sauf vous, qui êtes le seul à n’avoir rien vu et le seul à n’avoir rien fait. On attendait Bonaparte, arrive Tartuffe.", écrit-il.
"Ce n’est plus vous qui êtes en marche, monsieur le Président, c’est la vérité. Vous pouvez porter plainte contre moi pour ­diffamation ; la postérité portera plainte ­contre vous pour infamie", a conclu l'écrivain.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brives43
27/janvier/2018 - 11h34

Ce Monsieur doit ètre mis a pied par F2

c est une honte ce mec

Portrait de platane
23/janvier/2018 - 09h29

puisqu'il s'intéresse tant aux migrants combien en loge, soigne nourrit chez lui, je pense: aucun! ce soit disant écrivain aime bien donner des leçons mais n'aime pas sortir l'argent de ses poches!

Portrait de mimide-56
23/janvier/2018 - 06h52

Les Francais sont surement d'accord en grande majorité avec le traitement réservé aux migrants...si ce président le dérange qu'il s'expatrie mais qu'il evite de parler de "la France"...En France il y a des gens qui bossent dur et n'arrivent ni a manger a leur faim ni à se loger correctement et c'est bien plus grave que le sort réservé aux migrants

Portrait de elsassfrei
23/janvier/2018 - 06h46 - depuis l'application mobile

Moix est une M...e, un provocateur, et menteur. Il serait temps que Mme Ernotte prenne une décision juste.

Portrait de brives43
22/janvier/2018 - 20h43
7440 a écrit :

Moix dans toute sa splendeur de lèche cul de la bien-pensance et du politiquement correct.

tout a fait

Portrait de maya430
22/janvier/2018 - 20h01
Greg_2001 a écrit :

Vous confondez "migrants" et "immigrés". Revoyez vos fondamentaux ! :|

C'est la même chose, résultat bientôt 40% d'africains pour la plupart musulmans dans ma ville natale que j'ai fui comme la plupart des chanceux qui ont pu se le permettre... Les français veulent immigration 0 que ce soit des clandestins, des sans papiers etc, des statistiques ethniques et des sondages non falsifiés. Comme de Gaulle, ok pour accueillir les minorités mais pas un peuple entier sinon ce n'est plus la France. Et là la limite est dépassée depuis longtemps, ça risque vraiment de mal finir. Bravo les islamo gauchistes. Vous nous avez mis dans une belle M.

Portrait de Tampouille
22/janvier/2018 - 18h54

Monsieur Moix a vu des jeunes femmes migrantes à Calais.. il a du bien chercher!!

Il ose parler d'actes criminels envers les migrants ! ! Mais que ne denonce-t-il pas les migrants qui volent, violent, mettent le feu, agressent! ! Il a la vue sélective 

Portrait de 7440
22/janvier/2018 - 18h50

Moix dans toute sa splendeur de lèche cul de la bien-pensance et du politiquement correct.

Portrait de La Léonarda
22/janvier/2018 - 18h46
La Léonarda a écrit :

Si y m'invite j'arrive avec la famille dans la maison de yan moix !

y pourra me baiser aussi

Portrait de PasManipulé
22/janvier/2018 - 18h39

Et lui humilie les français pauvres en les mettant en concurrence avec les pauvres migrants. La concurrence des misères est une honte et se fait toujours au détriment des nationaux qu'on tire encore plus vers le bas.

Portrait de La Léonarda
22/janvier/2018 - 18h36

Si y m'invite j'arrive avec la famille dans la maison de yan moix !

Portrait de Mme Jambon8
22/janvier/2018 - 18h29

C'est le, plus grand lèche cul du sanhédrin !

il a une dette envers eux

Portrait de J.Purdey
22/janvier/2018 - 18h19
Valaroder a écrit :

Non, MIGRANTS va devenir CHANCES POUR LA FRANCE... Ah merde, on me dit que c'est déjà fait...

Il faudrait que ce tocard de Yann Moix se fasse dépouiller par ces clandestins, et se retrouve à poil, tabasser au sol, la gueule en sang, l'anus en chou-fleur... Qu'est-ce que j'aimerais que ça lui arrive. On verra s'il tient toujours le même discours. Mais ce pleutre ne sort certainement pas de son salon pour ça, ou alors juste pour les filmer de loin comme dans son film de merde. Et après ça va vient jouer les bobos donneurs de leçon le samedi soir dans cette émission minable...

smiley 

Surtout qu'il évite de se camoufler en chèvre pour filmer sinon il l'aura, son anus en chou-fleur. 

Portrait de J.Purdey
22/janvier/2018 - 18h16
.legay a écrit :

"le chroniqueur, qui explique trouver le terme "exilés" plus approprié que "migrants" car "la migration est un chiffre, l’exil est un destin"

 

Moi je préfère utiliser le terme d'immigré clandestin qui humilie la France en entrant sur son territoire sans autorisation et sans y être invité !

Très juste. Surtout que ceux de Calais candidats pour l'Angleterre sont surtout des immigrés clandestins économiques. 

Portrait de robert75xx
22/janvier/2018 - 18h12

RECTIFICATION  dans le titre   , le mot migrants  est FAUX   , faut dire  CLANDESTINS 

 

A c'est vrai j'oubliais !! , les merdias on fait comme ceci 

CLANDESTINS est devenu  SANS PAPIER

SANS PAPIER   est devenu  MIGRANTS 

c'est quoi la prochaines étape 

MIGRANTS va devenir TOURISTES 

Portrait de Mathieu75009
22/janvier/2018 - 18h09

Je suis tellement fier de lire ce qu'écrit Yann Moix.

 

Enfin, enfin quelqu'un ose lui dire tout ça.

 

Bravo !

Portrait de mangavi
22/janvier/2018 - 18h08

A vomir ce mec

Portrait de Greg_2001
22/janvier/2018 - 17h58
djbaxter a écrit :

21 août 2015 : attaque du Thalys par un migrant provenant de Syrie / Irak envers des militaires américains

 

13 novembre 2015 : attentats de Paris dont 2 migrants irakiens qui se font sauter devant le Stade de France

 

7 janvier 2016  : un migrant tunisien attaque à la hache des policiers à Paris, quartier de la Goutte d'Or

 

24 mars 2016 : arrestation d'un terroriste en préparation d'attentat sur le sol Français, et organisateur d'un réseau de recrutement de djihadistes par une filière de migrants

 

13 juin 2016 : double meurtre de policiers à leur domicile, par un terroriste déjà condamné dans le passé pour le recrutement et l'entraînement d'autres terroristes, notamment des migrants pakistanais et afghans

 

14 juilet 2016 : attentat de Nice par un migrant tunisien

 

26 juillet 2016 : attentat dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, un des 2 terroristes a revendiqué sa radicalisation auprès d'un migrant saoudien en prison en France

 

26 août 2016 : expulsion depuis la France de 2 migrants marocains suite à la préparation d'attentats, déjoués à Metz, suivant les méthodes des attentas de Novembre 2015 à Paris

 

18 octobre 2016 : un migrant viole une interprète et agresse une journaliste de France 5, à Calais aux abords de la Jungle.

 

3 février 2017 : attaque au Carrousel du Louvre contre des militaires par un migrant égyptien

 

18 mars 2017 : attentats, fusillade à Stains et attaque de militaire à Orly Sud, par un migrant tunisien naturalisé Français

 

6 juin 2017 : attaque de policiers sur le parvis de Notre-Dame à Paris, par un migrant algérien

 

29 juin 2017 : attentat à voiture bélier à la sortie de la mosquée de Créteil, par un migrant arménien

 

9 août 2017 : attentat à Levallois-Perret à la voiture bélier contre des soldats en opération Sentinelle, commis par un migrant algérien

 

1er octobre 2017 : attentat à l'arme blanche contre 2 jeunes femmes à la gare Marseille St Charles par un migrant algérien, abattu par des militaires en opération Sentinelle

Vous confondez "migrants" et "immigrés". Revoyez vos fondamentaux ! smiley

Portrait de brives43
22/janvier/2018 - 17h49

j approuve a 200000 % les propos de jduclos :

Il est taré, il se prend pour qui, tu ne représentes pas la France espèce de nanti bourgeois bobo, de quel droit tu parle au nom de la France.

autre

Et en plus il est payé avec la redevance pour injurier notre Police qui fait ce qu'elle doit faire.

Pauvre et triste personnage : odieux, arrogant et inutile.

Portrait de jduclos
22/janvier/2018 - 17h43

Il est taré, il se prend pour qui, tu ne représentes pas la France espèce de nanti bourgeois bobo, de quel droit tu parle au nom de la France.

Tu devais pas fournir les videos que tu avais fait à calais, espece de menteur.

Portrait de .legay
22/janvier/2018 - 17h37

"le chroniqueur, qui explique trouver le terme "exilés" plus approprié que "migrants" car "la migration est un chiffre, l’exil est un destin"

 

Moi je préfère utiliser le terme d'immigré clandestin qui humilie la France en entrant sur son territoire sans autorisation et sans y être invité !

Portrait de djbaxter
22/janvier/2018 - 17h21

21 août 2015 : attaque du Thalys par un migrant provenant de Syrie / Irak envers des militaires américains

 

13 novembre 2015 : attentats de Paris dont 2 migrants irakiens qui se font sauter devant le Stade de France

 

7 janvier 2016  : un migrant tunisien attaque à la hache des policiers à Paris, quartier de la Goutte d'Or

 

24 mars 2016 : arrestation d'un terroriste en préparation d'attentat sur le sol Français, et organisateur d'un réseau de recrutement de djihadistes par une filière de migrants

 

13 juin 2016 : double meurtre de policiers à leur domicile, par un terroriste déjà condamné dans le passé pour le recrutement et l'entraînement d'autres terroristes, notamment des migrants pakistanais et afghans

 

14 juilet 2016 : attentat de Nice par un migrant tunisien

 

26 juillet 2016 : attentat dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, un des 2 terroristes a revendiqué sa radicalisation auprès d'un migrant saoudien en prison en France

 

26 août 2016 : expulsion depuis la France de 2 migrants marocains suite à la préparation d'attentats, déjoués à Metz, suivant les méthodes des attentas de Novembre 2015 à Paris

 

18 octobre 2016 : un migrant viole une interprète et agresse une journaliste de France 5, à Calais aux abords de la Jungle.

 

3 février 2017 : attaque au Carrousel du Louvre contre des militaires par un migrant égyptien

 

18 mars 2017 : attentats, fusillade à Stains et attaque de militaire à Orly Sud, par un migrant tunisien naturalisé Français

 

6 juin 2017 : attaque de policiers sur le parvis de Notre-Dame à Paris, par un migrant algérien

 

29 juin 2017 : attentat à voiture bélier à la sortie de la mosquée de Créteil, par un migrant arménien

 

9 août 2017 : attentat à Levallois-Perret à la voiture bélier contre des soldats en opération Sentinelle, commis par un migrant algérien

 

1er octobre 2017 : attentat à l'arme blanche contre 2 jeunes femmes à la gare Marseille St Charles par un migrant algérien, abattu par des militaires en opération Sentinelle

Portrait de colin66
22/janvier/2018 - 17h20

Pauvre et triste personnage : odieux, arrogant et inutile.

Et en plus il est payé avec la redevance pour injurier notre Police qui fait ce qu'elle doit faire.

Portrait de djbaxter
22/janvier/2018 - 17h17

Je ne l'avais pas entendu quand une conductrice est morte pour un tronc d'arbre jeté sur l'autoroute A1. Il n'a pas bougé un doigt pour les milliers d'automobilistes et chauffeurs poids-lourds agressés, véhicules endommagés le long de l'autoroute par ceux qu'il défend. Est-ce qu'il s'est plaint des terroristes passés parmi les migrants qui ont tué et blessé des Français ?

Il faut s'intéresser aux gouvernements Hongrois, Autrichien, Pologne qui font honneur à leur pays et leur population en appliquant la politique qu'elle souhaite, ce qu'on appelle la démocratie au passage. 

Les plus vus