30/03/2010 16:41

Partenariat entre Orange et TF1 pour des pub TV interactives

La chaîne TF1 et l'opérateur télécoms Orange (France Télécom) ont annoncé mardi dans un communiqué la signature d'un partenariat pour rendre interactives certaines campagnes publicitaires, une innovation qu'ils espèrent généraliser au reste du marché.  

Une expérimentation sera lancée début mai: les clients de la télévision d'Orange (soit plus de 2 millions de foyers) verront alors un bandeau s'afficher sur certaines publicités diffusées sur TF1. 

En cliquant dessus avec leur télécommande, ils accèderont à un mini-site interactif dédié à l'annonceur, avec des photos et vidéos du produit.  

Le téléspectateur pourra aussi demander à être contacté, commander de la documentation, recevoir un échantillon, connaître la liste des points de vente...  

Pour les annonceurs, l'offre publicitaire prendra la forme d'un pack incluant la création du mini-site, le référencement sur le portail d'Orange et la mise en interactivité des spots.  

"A moyen terme, notre ambition est de rendre le signal de TF1 interactif sur l'ensemble des fournisseurs d'accès à internet diffusant de la télévision", a expliqué Benoît Louvet, directeur général délégué de TF1 Publicité, cité dans le communiqué.  

De son côté, Orange souhaite aussi "mettre cette innovation à la disposition du plus grand nombre de chaînes et d'opérateurs internet".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jim Profit
30/mars/2010 - 17h17

c'est nul ça.. j'aurais imaginé qu'on envoie des pubs ciblées, différentes suivant les différents profils des foyers.

Portrait de papieroger
30/mars/2010 - 16h45

Je ne crois que cela va durer très longtemps se partenariat surtout avec TF1
il ne pense qu'a la PUB et se faire du blé

Les plus vus