21/01 09:46

Sondage: La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en baisse de 2 points en janvier par rapport à celle de décembre

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en baisse de 2 points en janvier par rapport à celle de décembre à 50% d'opinions favorables tandis que celle d'Edouard Philippe chute de cinq points à 49%, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche.

Pour le Président de la République, 44% des personnes interrogées se déclarent "plutôt satisfaites" tandis que 6% sont "très satisfaites". A l'inverse, 49% des sondés se montrent mécontents d'Emmanuel Macron parmi lesquels 29% de "plutôt mécontents" et 20% de "très mécontents". 

Il s'agit de la première baisse de popularité du président de la République depuis octobre 2017, selon ces indices publiés mensuellement par le JDD.

Pour le Premier ministre, 44% des sondés se déclarent "plutôt satisfaits" et 5% "très satisfaits". Parmi les 47% de mécontents, 31% se montrent "plutôt mécontents" et 16% "très mécontents".  C'est pour le Premier ministre aussi la première baisse de popularité depuis octobre dernier.

L'enquête a été menée par l'Ifop sur un échantillon de 1.947 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur est égale à 1,3%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barbie Choux
22/janvier/2018 - 08h39
platane a écrit :

pourquoi me tutoyé! et moi aussi j'ai bossé et je n'ai pas une tretaite qui me permet une augmentation de la CSG! et vous avez cotisé pour vos aieux et maintenant les jeunes paient pour vous

petite précision le prélèvement réel en net est de 1,86% pas de 1,7 ce qui commence a représenter beaucoup sur une année, en ce qui concerne les cotisations vous savez qu'elles sont basées sur ce que l'on touche,si vous avez eu un petit salaire et travaillé peu d'années, il n'est pas anormal que vous touchiez moins qu'une personne qui a travaillé au maxi avec un salaire élevé, sachant qu'il existe un plafond pour la partie Sécu .

Portrait de biscoto
21/janvier/2018 - 18h07 - depuis l'application mobile

platane excuse-moi j'ai bossé 43 ans donc j'ai cotisé pendant 43 ans

Portrait de nantes55
21/janvier/2018 - 11h20

Pouvoir d'achat:+1.6% pour les 5% les plus riche, -0.6% pour les 5% les plus pauvre......

 
Portrait de biscoto
21/janvier/2018 - 10h09 - depuis l'application mobile

ça ne m'étonne pas ce type est apprécié par son physique mais nul de chez nul part ses compétences beaucoup trop de peopolisation et beaucoup de balade moi je suis un retraité qui à 30 balles par mois en moins sur son salaire grâce à ses incompétences

Les plus vus