19/01 15:01

Emmanuel Macron ironise après l'explosion d'une ampoule lors de ses voeux aux armées: "Il ne s'agit pas d'une attaque" - VIDEO

Ce matin, Emmanuel Macron présentait ses voeux aux armées depuis la base navale de Toulon, dans le Var. Au cours de son discours, une ampoule a éclaté sur les lieux. "Je crois qu'il ne s'agit pas d'une attaque, mais d'une ampoule", a alors déclaré le Président de la République en pointant son index en direction de l'ampoule.

Et de continuer : "J'espère que celui qui a reçu les débris... Ça va ?... Monsieur le directeur, il n'y a pas de hasard dans la vie". Des propos qui ont provoqué l'hilarité sur place.

"Une fois encore vous êtes debout ! N'ayez aucune inquiétude. Ceci n'a rien à voir, je pense, avec une manœuvre menée par l'amiral...", a conclu Emmanuel Macron avant de reprendre le fil de son discours.

.

Regardez les images retransmises par FranceInfo: 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
20/janvier/2018 - 09h08
.legay a écrit :

Toutes mes condoléances à la famille de cette ampoule qui a préféré mettre fin a ses jours plutôt que d'écouter les billevesées présidentielles !

Qu'elle repose en paix.0:)

smileysmiley

Bille bien visée ! smileysmiley  smiley

Sans doute une adepte et admiratrice du Général Pierre de Villiers !

Portrait de alekine1
19/janvier/2018 - 21h30
.legay a écrit :

D'un autre coté... dans une salle remplie exclusivement de militaires, il faut avouer que l'armée ne fait pas de putsch en France très souvent ...:)

Si on enlève Bonaparte et son petit-fils (neveu), Pétain et le quarteron de généraux, c'est vrai qu'ils sont plus calme que certains pays sud américain.

Portrait de Gérard Bouchard
19/janvier/2018 - 18h08

C'est un signe de dieux !

C'est un adorateur du veaux d'or

Portrait de alekine1
19/janvier/2018 - 17h50
U Banditu Corsu a écrit :

Non au cas où ça serait pas qu'une ampoule tout simplement. Là le temps qu'il découvre que c'est juste une ampoule, il peut s'en passer des choses. Donc le service d'ordre est pas très réactif, Alekine a raison.

Merci et c'est exactement ce que je veux dire. Je n'aime ni Macron, ni Hollande, ni Mitterrand toutefois lorsqu'un bruit a été entendu lors d'une apparition de Mitterrand, il s'est retrouvé à terre avec tout son service d'ordre pour le protéger, ce qu'il n'avait pas trop apprécié. Mais le chef de son service de protection avait ferme sur ce point.

Là on a un bruit et personne au cas ou, donc on peut abattre le président de la France très facilement ce que je trouve déplorable.

Portrait de J.Purdey
19/janvier/2018 - 16h44
U Banditu Corsu a écrit :

Commentaire très intelligent .....   Renseignez vous un peu avant de dire des bêtises plus grosses que vous. Et par ailleurs souhaiter la mort de quelqu'un qui n'est juste pas de votre bord politique, ça montre votre bas niveau.

Mouai ! Comme Miteux sauf que quand lui le souhaitait on a eu de vrais morts. 

Portrait de alekine1
19/janvier/2018 - 15h55

Je vais encore gueuler mais il est où le service de sécurité? On a déjà eu ça avec Hollande. Du temps de Mitterrand on avait un vrai service de sécurité avec protection rapproché. Dans ce genre de cas Mitterrand aurait été plaqué au sol pour le protégé d'éventuels tueurs.

 

Portrait de highglandeur
19/janvier/2018 - 15h34

ha ouais c'est vachement drôle Mr "je me fous de votre gueule" depuis mai 2017!

Portrait de J.Purdey
19/janvier/2018 - 15h06

Dommage ! Oh désespoir ! On est foutu !

Les plus vus