21/01 13:01

France 3 annonce le tournage de sa nouvelle fiction française appelée "Le juge courage : L'affaire des Vermiraux" avec Julie Ferrier

Le tournage d'une nouvelle fiction de France 3  vient de débuter et se poursuivra jusqu'au vendredi 16 février. Il a pris place à Avallon en Bourgogne et dans sa région. La fiction française "Le juge courage : L'affaire des Vermiraux" est réalisée et composée par Philippe Niang.

L'histoire suit Louise Perreau qui, en 1931, a du mal à élever son fils Gaston, gamin vif, âgé d’une dizaine d’années. Un nouvel emploi à Paris, lui permet d'espérer améliorer son quotidien et pouvoir payer un logement décent pour elle et son fils. D'ici là, elle doit placer Gaston aux Vermiraux, un établissement qui accueille des jeunes gens, où ils sont censés recevoir une bonne éducation. Ce qui était présenté comme un sanatorium est en réalité un lieu de maltraitance et d’exploitation. Une révolte éclate, les lieux sont saccagés, des gardiens molestés. Un jeune juge, entame une procédure à l’encontre des meneurs de la révolte, mais également contre les gérants de l’institution : Armand Sandrin et Joséphine Poliveau, deux notables de la région.

Concernant le casting, c'est Julie Ferrier qui incarnera le rôle de Joséphine Poliveau, Bruno Debrandt jouera Armand Sandrin, Théo Frilet sera Emile Guidon, Emilie de Preissac incarnera Louise Perreau et les téléspectateurs retrouveront Chick Ortega dans le rôle du gardien Meyer.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus