20/01 18:30

Devenu trop compliqué à utiliser et à comprendre, l'application Messenger, appartenant à Facebook, cherche à se simplifier

David Marcus, le directeur de Facebook Messenger, juge que le service est devenu trop compliqué à utiliser pour ses utilisateurs. Sur son blog, il explique qu'après avoir "ajouté de nombreuses possibilités dans l'application, ce qui continue de nous différencier des autres", il a remarqué que cela pouvait porter préjudice au service, "devenu trop complexe". "Attendez-vous à nous voir investir massivement dans la simplification de Messenger cette année", a annoncé l'homme à la tête de la messagerie instantanée. 
Il est aussi revenu sur la popularité de ces avancées. Pour lui, "la majorité d'entre elles ont trouvé leur public, mais certaines non". Ont été ajoutés à Messenger, entre autres, la possibilité de créer des "stories", calquées sur l'application Snapchat, une plateforme de jeu et un service de paiement.
Selon "The Verge", depuis que l'homme a rejoint l'entreprise en 2014, l'application dépasse les 1,3 milliards d'utilisateurs mensuels.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus