19/01 11:30

La matinale de France Inter, présentée par Nicolas Demorand, perturbée en direct ce matin à Rennes par des personnes du public - Ecoutez

Ce matin, la matinale de France Inter, présentée par Nicolas Demorand, était installée dans la Nef du Couvent des Jacobins à Rennes pour une matinale spéciale autour de la citoyenneté et le vivre ensemble. Au cours de celle-ci, des membres du public présents ont perturbé l'antenne avec des brouhahas.

"Attendez, on entend du bruit dans la salle. Je vais expliquer aux auditeurs qui ne sont pas ici ce qui est en train de se passer. Il y a différentes personnes qui sont en train de prendre la parole sans micro. Ils veulent vous interpeller, je crois, madame le maire", a débuté le matinalier en précisant qu'à l'antenne, les auditeurs ne les entendent pas, mais entendent "une espèce de brouhaha". 

"On ne comprend pas ce que vous êtes en train de dire et à qui vous vous adressez ! Il y a un moment, dans une dizaine de minutes, où des micros circuleront et où vous pourrez poser vos questions", a continué Nicolas Demorand avant de les avertir : "Si les choses continuent comme ça, on va rentrer à Paris le temps que les esprits se calment. On poursuivra l'émission un petit peu plus tranquillement tout à l'heure".

Quelques secondes plus tard, "histoire d'organiser la prise de parole", le journaliste a décidé de "faire un petit détour par Paris" avant de reprendre l'antenne, quelques minutes plus tard.

.

Ecoutez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg_2001
19/janvier/2018 - 14h50
Micheldu17.02 a écrit :

Un monde :exmark: La radio vient faire son émission "au milieu du peuple" lequel devrait bien comprendre qu' il doit rester muet, n' être là que pour le décor  voire bovin  et voilà qu' il prétend  s' exprimer :quest: |(...Un monde enfin  :exmark:......0:)

Et bien oui, s'ils voulaient parler ils n'avaient qu'à attendre le passage du micro pour les questions,  au lieu de perturber le direct. 

Portrait de Micheldu17.02
19/janvier/2018 - 14h44

Un monde smiley La radio vient faire son émission "au milieu du peuple" lequel devrait bien comprendre qu' il doit rester muet, n' être là que pour le décor  voire bovin  et voilà qu' il prétend  s' exprimer smiley smiley...Un monde enfin  smiley......smiley

Les plus vus