30/03/2010 14:59

Universal veut enregistrer des nonnes

Après avoir enregistré des moines autrichiens et des prêtres français, Universal Music veut "signer un choeur de nonnes pour populariser la musique chantée dans les couvents", a annoncé la major du disque.

Decca, un label Universal classique (Cecilia Bartoli, Jonas Kaufmann) et jazz (Melody Gardot, Jamie Cullum), cherche un groupe pour enregistrer un album de chants qui paraîtra en Angleterre au moment de la visite du pape Benoît XVI en septembre, mais également dans le reste du monde, souligne un communiqué.

"Des annonces ont été publiées dans la presse nationale et internationale, ainsi qu'à la télévision, pour inviter les nonnes à envoyer leurs projets chez Decca", indique ce label basé à Londres.

Universal entend ainsi surfer sur "l'énorme succès" de "Chant - Music for paradise" l'album des moines de l'abbaye cistercienne d'Heiligenkreuz en Autriche, découverts sur Youtube avant d'être signés début 2008 par la major.

Cette semaine, sa filiale française a publié le premier album ("Spiritus Dei", TF1 Musique/Universal) des "Prêtres", trio formé par deux ecclésiastiques et un séminariste français sur le modèle des Irlandais de "The Priests".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de telephane95
30/mars/2010 - 17h57

pourquoi pas ! il y a bien les compils du Bouddha Bar !!!:lol: :lol: :lol:

Portrait de baptiste75
30/mars/2010 - 15h18

donc apres tout pourquoi pas mais ce n'est pas super interessant et agreable a ecouter mdrr

Portrait de baptiste75
30/mars/2010 - 15h17

non mais il y avait deja les pretres avec monseigneur di falco chez drucker dimanche

Portrait de SAB85
30/mars/2010 - 15h05

Pourquoi pas on a eu soeur Dominique auparavant...

Les plus vus