19/01 10:15

Les propriétaires d'iPhone auront bientôt le choix de ralentir ou non leur appareil selon l'état de la batterie, annonce Apple

Les propriétaires d'iPhone auront bientôt le choix de ralentir ou non leur appareil selon l'état de la batterie, a annoncé le PDG d'Apple après la controverse née de révélations sur la stratégie du géant américain face au vieillissement de ses produits.

Le groupe devrait proposer une mise à jour dans les prochaines semaines qui permettra aux utilisateurs d'iPhone de voir quel est l'état de leur batterie et d'agir en conséquence, a déclaré Tim Cook lors d'une interview accordée à la télévision américaine ABC dans la nuit de mercredi à jeudi, en rappelant que "toute batterie vieillit avec le temps".

"Il est rationnel d'offrir cette possibilité" plutôt que de proposer un changement de batterie gratuit, "mais tout le monde s'attend à devoir avoir une nouvelle batterie à un moment donné".

Apple ne compte en revanche pas revenir sur les prix élevés de son smartphone, M. Cook estimant que ces derniers sont "à un niveau qui est en rapport avec la valeur de l'appareil".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus