18/01 14:35

EXCLU - Christopher Baldelli, Président de RTL dans Morandini Live: "Nos émissions battent des records mais je réfléchis déjà à des changements" - Vidéo

Selon le sondage Médiamétrie publié ce matin, RTL reste la radio la plus écoutée de France, et le Président du Groupe Christopher Baldelli était l'invité de Jean-Marc Morandini en direct sur Cnews et Non Stop People ce matin à 11h.

Il a ainsi précisé que "2017 a été la 3e année consécutive de hausse en nombre d'auditeurs, et la meilleure en nombre d'auditeurs depuis 10 ans avec 6,548 millions de personnes en moyenne par jour. Et plusieurs émissions ont battu des records d'audience en novembre-décembre comme les "Grosses têtes" de Laurent Ruquier."

Et de préciser:

"Le monde la radio est un monde très compétitif, peut-être encore plus que celui de la radio. France Inter, c'est nos challengers, ils marchent bien, mais en part d'audience on accroît notre écart. Mais je réfléchis déjà à des changements. Si on ne change pas on est certain de régresser. Même quand on va très bien, il faut toujours apporter des changements".

Interrogé par Jean-Marc Morandini sur les problèmes d'Europe 1, Christopher Baldelli a répondu:

" Sincèrement, je ne veux pas commenter la concurrence. Chacun ses problèmes et ses soucis. Mais comme professionnel, j'arrive à comprendre bien sur ce qui se passe. Franchement, je n'étais pas persuadé qu'ils allaient faire de grandes performances avec cette grille, mais je pense que Europe 1 reprenne des couleurs serait une bonne chose pour toutes les généralistes"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dex
18/janvier/2018 - 22h08
J.Purdey a écrit :

Des changements peut être mais pas au point à ce que certains puissent imaginer un retour à la radio, même par la petite porte. 

Mais tu penses à qui?? smiley

Message à JMM: perso tu me manques à la radio. Tu pourrais pas trouver une radio qui retransmette ton Morandini live? Les grandes gueules sont bien retransmises sur la 23!

Portrait de J.Purdey
18/janvier/2018 - 19h10

Des changements peut être mais pas au point à ce que certains puissent imaginer un retour à la radio, même par la petite porte. 

Portrait de Datazoom66
18/janvier/2018 - 18h02

Le monde la radio est un monde très compétitif, peut-être encore plus que celui de la radio...Quelqu'un a compris cette phrase ??

Portrait de soneriendu
18/janvier/2018 - 17h32

C´est bien, les français aiment les émission ringardes.

Portrait de fleurdesel
18/janvier/2018 - 15h11

RTL a le vent en poupe mais son Directeur prévoit déjà des changements, voilà un Directeur entreprenant et dynamique.  

Les plus vus