21/01 16:31

Canal Plus a acquis les droits de diffusion de "My Brilliant Friend", série adaptée du roman du même nom, pour la France et les pays francophones

FremantleMedia International a vendu une de ses séries à Canal Plus. Le groupe français a acquis les droits de diffusion de la fiction pour la France et les pays francophones uniquement. Selon Variety, la série intitulée "My Brilliant Friend", soit "L'amie prodigieuse", est le fruit d'une coproduction américaine et italienne. Ce sont la RAI, chaîne italienne et HBO, chaîne américaine, qui se sont associées pour ce projet. La fiction est composée de huit épisodes et adaptée du roman best-seller du même nom, écrit par Elena Ferrante.
L'histoire se déroule à Naples et suit les 60 ans de relation d'Elena Greco et Raffaella Cerullo. Les deux femmes se rencontrent dans les années 1950 et disparaissent ensuite mystérieusement. 

Le directeur général des Antennes du groupe Canal Plus, Gérald Brice-Viret, a affirmé au site internet que le livre "a eu un vif succès en France et dans le monde entier". "La série est produite par une équipe de talents renommés", a-t-il souligné.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus