18/01 08:04

Audiences radios: RTL reste la première radio de France - France Inter en forme progresse - Europe 1 encore plus bas que prévu dépassée par France Bleu - RMC baisse sérieusement

Il y a eu des bruits, des rumeurs, mais depuis 8h ce matin on connait enfin les chiffres officiels des audiences radios pour les mois de novembre et décembre 2017. C'est la deuxième vague de sondage depuis les nouvelles grilles de rentrée et ces résultats doivent répondre à beaucoup de questions.

RTL reste-t-elle la première radio de France ? La réponse est oui, et la station reste largement leader face à ses concurrentes avec plus de 12 points d'audience

France Inter parvient-elle à résister au départ de ces stars cet été ? La encore la réponse est oui et pire encore la radio est même en légère hausse par rapport à il y en an.

Europe 1 a-t-elle stoppé sa chute ? Non, la station affiche un nouveau record historique à la baisse en tombant pour la première fois de son histoire sous la barre symbolique des 7 points,et même encore plus bas que prévu. la rumeur annonçait la radio à 6,9 , la station est en fait à 6,6. C'est deux points de baisse par rapport à l'année dernière qui était déjà un mauvais score. Pire encore, la station de la rue François 1er est même désormais dépassée par France Bleu ce qui est du jamais vu dans son histoire.

Et RMC ? Mauvaise nouvelle pour la station qui semble s'essouffler à 7,4 alors qu'elle était plus de 8 points il y a un an. Les changements dans la grilles effectués en septembre ne semble pas avoir convaincu sur la longueur

Comment se porte NRJ ? la station reste la première station musicale de France malgré une légère baisse et se stabilise au dessus des 10 points .

Du côté des radios musicales, il faut noter la montée de Skyrock qui gagne 0,5 et la baisse de Chérie Fm qui se retrouve à un des plus bas niveaux de son histoire. Chute également de RTL 2, Fun Radio et Virgin. Nostalgie reste stable et légère hausse de Rire et Chanson

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de M.O.
21/janvier/2018 - 15h53
Tampouille a écrit :

Je n'écoutais Europe 1 que le matin.....et depuis de départ de Thomas Sotto j'écoute RTL..et j'avoue que j'aime bien!!

Pareil pour moi

Portrait de Lapin
18/janvier/2018 - 11h29

On a l'impression que le programme, entre 9 h et 12 h, n'est pas ce qu'il devrait être. On a souvent envie de zapper. Thomas Sotto était très bien, c'est dommage qu'il soit parti. Il y a aussi un problème de programmes en fin d'après-midi.

Portrait de fleurdesel
18/janvier/2018 - 11h20
wicket a écrit :

Lorsqu'Europe 1 arrêtera de nous mettre des gauchistes, ça ira mieux !

Gauchistes sans aucune déontologie journalistique ! Tellement prévisibles dans leurs interviews bas de gamme et propagandistes.

Portrait de wicket
18/janvier/2018 - 10h31

Lorsqu'Europe 1 arrêtera de nous mettre des gauchistes, ça ira mieux !

Portrait de Elrom4x4
18/janvier/2018 - 10h24

Depuis que Monsieur Morandini n'est plus à l'antenne d'Europe, la station n'a fait que de se casser la gueule.

Portrait de papilou
18/janvier/2018 - 09h52

Phil_78610 a fort bien résumé la situation actuelle d'Europe 1! Je partage complètement son analyse. Bravo!

Portrait de Tampouille
18/janvier/2018 - 08h27

Je n'écoutais Europe 1 que le matin.....et depuis de départ de Thomas Sotto j'écoute RTL..et j'avoue que j'aime bien!!

Portrait de nina83
18/janvier/2018 - 08h12

Europe 1 c'est un véritable naufrage..... mais pour l'écouter aujourd'hui, il faudrait qu'on me paye smiley plus rien d'intéressant, j'espère qu'ils feront revenir Morandini le matin, ce serait déjà s'assurer d'une bonne audience.... et pour l'après-midi enfin trouver un présentateur qui ranime la station.

Les plus vus