17/01 12:43

Tex réagit pour la première fois après son éviction : "Je suis une victime de la police de l'humour"

Tex s'est exprimé à propos de son éviction de l'émission "Les z'amours" sur France 2. En novembre dernier, sur le plateau de "C'est que de la télé" présenté par Julien Courbet sur C8, l'humoriste n'est pas passé inaperçu en faisant une blague sur les femmes battues. Tex avait alors provoqué un tollé et avait été mis à pied. France 2 s'est alors séparé de son animateur le 14 décembre dernier. 
Interrogé par "L'express", l'homme a estimé que "personne n'a été choqué" et de continuer, en accusant la secrétaire d'Etat chargée à l'égalité entre les femmes et les hommes : "A part une vingtaine de personnes emmenées par Marlène Schiappa. C'est de la censure numérique d'Etat". Pour lui, qui se qualifie de "gentil", ce licenciement est dû à une envie de l'"expédier ad patres". Le présentateur estime qu'il est une victime de la "police de l'humour".
Ces confessions interviennent après la déclaration de Marlène Schiappa, accusée d'avoir participé au renvoi de Tex. Elle a affirmé sur le plateau de "Salut les terriens" sur C8 ne pas avoir "le pouvoir" de renvoyer des animateurs du service public.
Tex a reçu le soutien de plusieurs personnalités, dont l'humoriste Anne Roumanoff, l'animateur de France 2 Patrick Sébastien mais aussi le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, Nagui.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
17/janvier/2018 - 19h08

Je le trouve plutôt bon animateur. Il a des chances d'être recruté sur une autre chaine TV.

Portrait de moije
17/janvier/2018 - 18h49

Ses grosses blagues lourdes dans son émission plus que débile et axée sur le c.l , il appelle cela de l'humour ?

Portrait de Supertomate
17/janvier/2018 - 18h21
Julien85000 a écrit :

Le licencié pour ça c'est un scandale. Mais d'un côté avec tout le fric qu'il doit avoir il ne doit pas être bien malheureux.

Surtout avec tout le pognon qu'il va sûrement demander à la chaîne pour licenciement abusif

Portrait de J.Purdey
17/janvier/2018 - 15h46
burgiba a écrit :

Il est surtout victime de sa connerie.

Ernotte voulait qu'il dégage, Marie Pascale Beauprey l'avait prévenu, il lui a fourni un motif idiot sur un plateau. Il n'a plus qu'à se référer à contrat chez Sony Pictures Television.

Ne vous inquiétez point il va s'y référer et Sony Pictures risque bien de trouver la note très salée. 

Portrait de Julien85000
17/janvier/2018 - 15h39

Le licencié pour ça c'est un scandale. Mais d'un côté avec tout le fric qu'il doit avoir il ne doit pas être bien malheureux.

Portrait de Mitsumi
17/janvier/2018 - 13h06
Général Lee a écrit :

Le peuple est derrière toi Tex !

moi pas

Portrait de Général Lee
17/janvier/2018 - 12h49

Le peuple est derrière toi Tex !

Les plus vus