17/01 11:00

Bloqué dans un TGV à l'arrêt avec d'autres usagers, le PDG de la SNCF Guillaume Pépy informe en personne les voyageurs - VIDEO

Face aux retards de train, tout le monde est au même niveau. Même les passagers lambda d'un TGV Paris Lille et le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy. Hier, à bord du train de 13h13, le patron a dû faire face à une situation bien connue des clients de la SNCF : le train s'est arrêté en pleine voie, à cause d'un suicide.  
Alors que la rame était bloquée à Fresnoy dans le Pas-de-Calais selon France 3, c'est Guillaume Pépy en personne qui a informé les voyageurs sur la situation de leur voyage. "Le plus sage, c'est de rebrousser chemin vers Lille et ensuite de prendre la ligne classique", a-t-il expliqué à ses usagers. Comme "La Voix Du Nord" le révèle, l'homme a la tête de l'entreprise publique a même participé à la distribution de repas.
Le PDG de la SNCF est au cœur de vives polémiques après avoir fait face à de nombreux incidents. De nombreuses pannes sont survenues en décembre dernier et lors des fêtes de fin d'année, la SNCF a été critiquée pour avoir eu recours à la surréservation, laissant de nombreux voyageurs de côté. Guillaume Pépy a même été reçu, en janvier, par la ministre des Transports pour trouver des solutions.
.


Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cbor33
17/janvier/2018 - 18h35

C'est du n'importe quoi ce reportage. Pépy explique aux clients !!! Il leur demande leur avis? Ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe. C'est en haut lieu de régulation que la décision de refouler pour prendre la ligne classique se prend, (s'il n'y a pas d'autres TGV engagés sur la LGV), et non à l'intérieur du train avec les voyageurs. Il a pris la place du chef de bord, mais a pris des initiatives qui ne correspondent pas à son travail. La distribution des repas OK il n'a fait que ce que le code de déontologie prévoit. 

Portrait de onebob
17/janvier/2018 - 17h34

et bientot il changeralui meme la roue crevé du train ..mdr

Portrait de shansa
17/janvier/2018 - 14h06

C'est sans doute la 1 ère fois que la SNCF informe les usagers Un incident, une panne tout peut arriver mais le gros problème je crois est le manque d'informations  Cela m'est arrivé plusieurs fois et la seule info est : le train X arrivera en retard Si on nous disait 10 min. nous attendrions mais si on nous disait 1 H. nous aurions le temps d'aller boire un café mais en général aucune info alors il faut attendre ...

Portrait de POCKSY
17/janvier/2018 - 12h34

Comme par hasard, le PDG était dans le train arrêté... S'il y en avait eu un autre à Marseille par exemple il se serait dédoublé ?

Les plus vus