16/01 07:15

Emmanuel Macron attendu à Calais ce midi pour prononcer un discours devant les forces de l'ordre et s'entretenir avec les élus locaux

Le président Macron se rend aujourd'hui dans le Calaisis, notamment pour y prononcer un discours devant les forces de l'ordre et s'entretenir avec les élus locaux, acteurs économiques et les associations d'aide aux migrants.

Accompagné de quatre ministres, dont ceux de l'Intérieur Gérard Collomb et de la Justice Nicole Belloubet, il y prononcera un discours devant les forces de l'ordre, avant de s'entretenir avec les élus locaux, les acteurs économiques et les associations d'aide aux migrants, et de découvrir le front de mer en partie réhabilité. Le chef de l'État "va tenir un discours de vérité : la frontière est fermée et Calais ne peut plus être une destination pour les migrants", a indiqué l'Elysée.

 Cette visite est très attendue car elle intervient en plein débat sur le projet de loi destiné à réformer la politique migratoire et le droit d'asile, un texte critiqué aussi bien par une partie de la droite qu'à gauche. Le chef de l'État débutera son déplacement à Croisilles (Pas-de-Calais), où a été ouvert l'un des trois Centres d'Accueil et d'Examen de Situation (CAES), une nouvelle structure pour héberger les migrants dans l'attente d'une décision administrative sur leur droit à se rendre au Royaume-Uni, à rester en France, à être renvoyé dans le pays d'entrée dans l'Union européenne ou à être expulsé vers leur pays d'origine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LaRésistante.
16/janvier/2018 - 15h58
onebob a écrit :

ben y a pas de solution , tout le monde veut les "sauver" et personne n en veut..

La reine d'Angleterre peut en prendre une petite douzaine. Ils se relaieront pour l'aider à porter sa couronne ..Elle se plaignait de cette tâche si lourde...la pauvrette.

Les plus vus