14/01 08:54

Le PDG de Lactalis parle pour la première depuis le début de la crise du lait: "Il n'y a pas eu de manquements de notre part sur les procédures."

Il parle pour la première fois de puis le début de la crise et c'est ce matin dans le journal du Dimanche. Le PDG de Lactalis promet d'indemniser "toutes les familles qui ont subi un préjudice" en raison d'une contamination à la salmonelle de produits du géant français du lait. 

Interrogé sur les "centaines" de plaintes déposées par des parents de nourrissons dans toute la France, Emmanuel Besnier assure qu'il ne cachera rien: "Il y a des plaintes, il y aura une enquête, nous collaborerons avec la justice en donnant tous les éléments qu'on nous demandera. Nous n'avons jamais pensé agir autrement. Tout le monde est mobilisé pour comprendre ce qui s’est passé. C'est mon obsession."

Le patron des centres E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, a évoqué jeudi une "défaillance" des services de l'Etat. "Aujourd'hui, nous nous concentrons sur nos responsabilités et pas sur celles des autres", répond le patron de Lactalis, qui n'a pas voulu désigner de responsables. "Notre métier, c'est de mettre des produits sains sur le marché", affirme-t-il. "Il n'y a pas eu de manquements de notre part sur les procédures."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mouetty
14/janvier/2018 - 14h19

Indemniser quoi ?  Les frais d'hosto remboursés par la sécu ? 

Portrait de ale35
14/janvier/2018 - 09h30

Logique qu'il indemnise ; mais il faut qu'il rembourse tous les frais à la sécu aussi

Les plus vus