14/01 10:30

Montré du doigt pour avoir touché un cachet 1.000 fois supérieur à sa partenaire dans un film, Mark Wahlberg fait don de 1,5 million aux victimes de harcèlement sexuel

L'acteur américain Mark Wahlberg a annoncé faire don de 1,5 million de dollars aux victimes de harcèlement sexuel, après une polémique autour de son cachet pour le film Tout l'argent du monde, plus de mille fois supérieur à celui de sa partenaire.

Le cachet de Mark Wahlberg avait été comparé à celui touché pour la même prestation par Michelle Williams, qui avait accepté de ne recevoir que 80 dollars par jour. Ce rapport de 1 à 1.500, révélé par plusieurs médias américains, a déclenché une vive polémique, en pleine tempête liée au statut des femmes à Hollywood, déclenchée par l'affaire Harvey Weinstein. Les actrices Jessica Chastain, Amber Tamblyn et Mia Farrow se sont publiquement indignés de cette situation.

"Ces derniers jours mon cachet pour retourner des scènes de Tout l'argent du monde est devenu un sujet de conversation important", a reconnu l'acteur le mieux payé au monde en 2017, avec 68 millions de dollars de revenus totaux, selon le magazine Forbes.

"Je soutiens à 100% le combat pour la juste rémunération et je donne 1,5 million de dollars au fonds de défense juridique de l'association Time's Up au nom de Michelle Williams", a-t-il indiqué.

Ce montant correspond à ce qu'avait perçu le comédien de 45 ans pour retourner, dans l'urgence, des portions entières du film, afin que le réalisateur Ridley Scott en expurge Kevin Spacey. Accusé d'agression sexuelle et de harcèlement par des dizaines d'hommes, ce dernier a été remplacé par Christopher Plummer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HmidouHmidi
14/janvier/2018 - 14h15

Pourquoi cela ne m'étonne pas de sa part ?

Ce type est un grand gentleman 

Portrait de thevoice
14/janvier/2018 - 10h53

On parle bien de 1. 5 millions de dollars pour retourner qqs scènes. C'est tout à fait scandaleux. Apparemment le reste de l'équipe technique et autres n'ont  pas étaient aussi gourmands... pour sauver le film. 

Belle solidarité de la part de marc walhberg... déjà grassement payé. 

 

 

Les plus vus