14/01/2018 12:15

En Suisse, il est désormais interdit d'ébouillanter des homards vivants dans les restaurants pour les cuisiner

En Suisse, il est désormais prohibé d'ébouillanter des homards vivants. La pratique consistant à plonger les homards vivants dans l'eau bouillante commune dans les restaurants ne sera plus admise», a expliqué le Conseil fédéral. Dorénavant, les cuisiniers devront étourdir l'animal avant de l'ébouillanter. De même, le homard ne devra également plus être transporté jusqu'au restaurant sur de la glace ou dans de l'eau glacée, mais dans «leur milieu naturel».

Cette décision fédérale fait suite à des études scientifiques démontrant que les décapodes possèdent un système nerveux capable de ressentir la douleur.

Une nouvelle fois a également été publiée et elle concerne les chiens. Il sera bientôt interdit notamment la possession d'un dispositif anti-aboiemment, qu'il soit électrique, à jet d'eau ou encore à air comprimé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
14/janvier/2018 - 17h51

En Suisse smiley Aller, un cliché smiley... On l' assomme avec un lingot d' or smiley....smiley Ou un état d' âme d' Aznavour smiley.......

Portrait de Rose Well
14/janvier/2018 - 17h13

Enfin une décision censée. Quelle folie que d'ébouillanter ces bêtes à vif !

Portrait de -lisa
14/janvier/2018 - 16h35

C'est mignon mais le cuisinier il l'étourdi comment? Un grand coup sûr la tête ? Faut ce louper.. Et ça réveille pas de se faire jetter dans l'eau bouillante. 

Portrait de mouetty
14/janvier/2018 - 14h10

Et pour les crevettes ? Les langoustines ? On les mange vivantes ? Et les bulots ? Les bigorneaux ? 

 

Portrait de .Kazindrah.
14/janvier/2018 - 12h37

Bravo la Suisse !