12/01 16:58

Lait Lactalis contaminé: Un bébé a contracté la salmonellose en Espagne - Un autre cas soupçonné en Grèce

Un bébé ayant consommé du lait infantile contaminé de l'industriel français Lactalis a contracté la salmonellose en Espagne, et un autre cas est soupçonné en Grèce, ont indiqué des scientifiques de l'Institut Pasteur.

"Ce sont deux cas touchant des enfants qui ont consommé le lait en question. Le cas espagnol est confirmé", a déclaré François-Xavier Weill, bactériologiste de l'Institut Pasteur de Paris. Et d'ajouter : "Le cas grec ne l'est pas, mais il y a des signes".

Lactalis reprendra tous les produits laitiers infantiles fabriqués sur son site de Craon (Mayenne), «quelle que soit leur date de fabrication», a annoncé aujourd'hui le ministre de l’Economie Bruno Le Maire après s’être entretenu à avec le président de l’entreprise.

«Lactalis reprendra tous les produits de laits infantiles fabriqués sur le site de Craon, quelle que soit leur date de fabrication, dans tous les lieux de commercialisation, en particulier la grande distribution et les pharmacies», a indiqué le ministre lors d’un point presse, élargissant ainsi le précédent rappel qui courait à partir de février 2017.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus