12/01 13:01

Sondage: La côte de popularité d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe en hausse pour le deuxième mois consécutif

Le Président Emmanuel Macron a de quoi avoir le sourire : sa popularité auprès des Français est en forte augmentation. Selon le barème YouGov pour Huffington Post  et Cnews, ils sont 41% des Français à avoir une opinion favorable du Président en janvier. L'homme gagne 6 points par rapport au mois dernier. C'est une performance pour l'homme politique qui n'a jamais été aussi populaire depuis son élection à l'Elysée. En effet, en juin dernier, Emmanuel Macron  était crédité de 39% d'opinions favorables.
Au sein de son parti, le Président fait l'unanimité avec 91% d'opinions favorables, soit 7 points de plus. Le sondage montre qu'il est aussi populaire auprès des sympathisants de droite que de gauche, à 41%. 
Autre progression, celle d'Edouard Philippe, qui peut se targuer d'avoir 38% d'opinions favorables. Il gagne 2 points par rapport au mois dernier, où il avait déjà gagné 4 points.
Enfin, 37% des Français affirment avoir une opinion favorable du duo que le Premier ministre forme avec le Chef de l'état. Ils sont 57% à penser que le gouvernement est "prêt à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays". Et un Français sur deux affirment que le Président a "une ligne claire, dont il ne bouge pas".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Langue de p..este
13/janvier/2018 - 12h01

Les sondages qui viennent d'ou ? smiley

Pour la nouvelle année les foyers modestes qui bénéficiaient de réduction edf n en bénéficient plus . Les riches gardent leurs comptes secrets mais la classe moyenne continue de payer pour les autres en ne pouvant plus rien faire . 

Portrait de muhahahaha
13/janvier/2018 - 02h13

sondage bidon

Les plus vus