12/01 12:01

S'exprimant sur le scandale Lactalis, Périco Légasse pousse un gros coup de gueule contre la grande distribution - VIDEO

Hier soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Périco Légasse sur son plateau. L'homme n'a pas hésité à pousser un gros coup de gueule contre la grande distribution face à Benjamin Griveaux, porte parole du Gouvernement.

Pour l'homme, le problème est que "la grande distribution, en France, (...) ne peut plus faire ces prix". Il affirme aussi que la grande distribution fait des "menaces" aux industriels "en disant "vous allez baisser de 4%" au moment où il faudrait, au contraire, leur dire "je vais vous payer un peu plus cher pour que vous puissiez donner des produits qui soient plus sûrs, de meilleure qualité"". Pour le critique, faisant référence aux distributeurs, "au lieu de combattre la malbouffe, ils sont entrain d'encourager la malbouffe et (...) l'empoisonnement du consommateur en effondrant les prix".

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
12/janvier/2018 - 21h14

Je crois que c' est davantage le problème de l' œuf et de la poule entre grandes multinationales et grandes distribution. Au consommateur, au fil des "bugs" révélés,  de chercher ou pas à acheter mieux.....smiley

Portrait de Lapin
12/janvier/2018 - 16h25

En tout cas faire attention à la nourriture qui contient des nanoparticules. La liste se trouve sur internet et elle est longue.

 

Portrait de tallis
12/janvier/2018 - 14h25

Il faudrait trouver le moyen de faire en sorte que ce ne soit plus les grands distributeurs qui fixent les prix. Il n'y a que les politiques qui puissent agir.

Portrait de onebob
12/janvier/2018 - 12h33

c est bon, on va leur envoyer elise lucet...ca va tout changer ..ah ben non en fait rien..

Les plus vus