12/01/2018 07:35

Une très large majorité de Français soutient la volonté d'Emmanuel Macron de proposer un futur projet de loi contre les fake news

Une très large majorité de Français soutient la volonté d'Emmanuel Macron de proposer un futur projet de loi pour endiguer la propagation de fausses informations, selon un sondage pour franceinfo et Le Figaro.

D'après cette enquête, 79% des Français jugent qu'il s'agit d'une bonne initiative. Même si l'adhésion à ce projet est moins écrasante auprès de ceux qui utilisent le plus les réseaux sociaux comme source d'information et d'échange (72%), elle reste majoritaire, tout comme chez les sympathisants du Front national (64%) ou de la France insoumise (79%), note l'institut de sondage.

Selon ce sondage, près des trois quarts des Français (71%) jugent que les fausses informations représentent un problème important et près d'un tiers d'entre eux (31%) reconnaissent en avoir déjà relayé à leurs proches ou via les réseaux sociaux. Enquête a été réalisée en ligne les 10 et 11 janvier derniers auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rudeboy
12/janvier/2018 - 18h43

1.004 personnes représentatif de la population française.... ça me fera toujours autant rire

Portrait de cbor33
12/janvier/2018 - 09h46
mestoutou a écrit :

 

Jacqueline Gourault a annoncé jeudi que la taxe d'habitation serait certes supprimée, mais compensée par un nouveau prélèvement. Celui-ci devrait "s'emboîter avec la fin" de la taxe d'habitation.

Et ça ce n'est pas une fake news !!!

La fake news est de macron qui annonce dans son programme de campagne la suppression de la TH, en se gardant bien d'annoncer le nouvel impôt !!!!

 Jacqueline Gourault a annoncé jeudi que la taxe d'habitation serait certes supprimée, mais compensée par un nouveau prélèvement. Celui-ci devrait "s'emboîter avec la fin" de la taxe d'habitation. Et ça ce n'est pas une fake news !!!

[/quote]

Portrait de mestoutou
12/janvier/2018 - 08h37

 

Jacqueline Gourault a annoncé jeudi que la taxe d'habitation serait certes supprimée, mais compensée par un nouveau prélèvement. Celui-ci devrait "s'emboîter avec la fin" de la taxe d'habitation.

Et ça ce n'est pas une fake news !!!

Portrait de J.Purdey
12/janvier/2018 - 07h53

Ca c'est une fakenews certifiée.