11/01 15:53

Le guitariste Edward Allan Clarke, dernier membre fondateur du groupe Motörhead, est décédé à l'âge de 67 ans d'une pneumonie

Le guitariste de Motörhead, Edward Allan Clarke, est décédé à l'âge de 67 ans. C'est le groupe qui a partagé la triste nouvelle du décès de celui dont le surnom était "Fast" sur Facebook.

"Nous sommes dévastés de devoir vous annoncer une nouvelle que nous n'avons apprise nous-mêmes que ce soir... Edward Allan Clarke - ou, comme nous le connaissions et aimions tous, Fast Eddie Clarke - est mort paisiblement hier", a publié le groupe de métal. Sur le réseau social, les membres du groupe ont confirmé que l'homme est décédé "à l'hôpital, où il était soigné pour une pneumonie". Le groupe avait dû faire face, en 2015, à la mort de son leader, Lemmy Kimilster.
Comme le Huffington Post l'affirme, il était le dernier membre vivant du noyau de départ du groupe, qu'il formait originellement avec "Lemmy" et le batteur Phil Taylor. Ils sont à l'origine des célèbres albums "Ace of Spades", "Overkill", "Bomber" ou "Iron Fist".
Le batteur de Motörhead de 1993 à la dissolution du groupe et actuel batteur de Scorpions, Mikkey Dee, a réagi à cette triste annonce sur Facebook. "Oh putain, mon dieu, c'est une nouvelle terrible. Le dernier des trois 'amigos", a-t-il écrit, avant d'ajouter : "J'ai vu Eddie il n'y a pas si longtemps et il était en pleine forme. Donc c'est un choc terrible".
.

.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de music70
12/janvier/2018 - 12h27

Vu en 79 au Bataclan avec Motorhead. R.I.P

Portrait de Morlock3
11/janvier/2018 - 19h27

R.I.P

Les plus vus