10/01/2018 12:09

Un candidat au "Dîner presque parfait" recalé à cause de son handicap ? W9 répond en exclusivité

Par Maïté Bouhali

.
Fou de pâtisserie, Rowan Barguille s'est inscrit à l'émission "Un dîner presque parfait", diffusée sur W9. Comme Ouest France l'indique, alors qu'un tournage est prévu à Quimper, cet étudiant en BTS négociation, relations clients au lycée de Kerneuzec n'a pas hésité une seule seconde. Le jeune homme reçoit alors rapidement des nouvelles de la production.

"Ils m’ont demandé si j’étais disponible à telle date pour le tournage de l’émission", a-t-il confié. Mais, lorsque le jeune homme informe la production de l'émission de son handicap, sa candidature est alors rejetée. 

En effet, victime d'un accident de deux-roues, il est aujourd'hui paraplégique. "C’est clairement un acte discriminatoire. Si je n’avais pas été handicapé, la production aurait été au bout de sa démarche", a estimé l'étudiant, et de continuer : "On s’adapte à la société mais elle ne s’adapte pas à nous".
Interrogée en exclusivité par jeanmarcmorandini.com, la chaîne W9 s'est dite "étonnée" par le témoignage du jeune homme. "Lors d'un casting pour une semaine d'émission, il y a une centaine de candidats potentiels. Seuls cinq sont retenus sur des critères comme la pertinence des animations et des menus et les personnalités", a expliqué la chaîne.

Avant d'ajouter : "Il n'a pas été retenu mais ce n'est évidemment pas du fait de son handicap". Pour W9, "le casting des émissions a toujours été varié" et "cette histoire n'est pas dans les habitudes de la chaîne et de la production Studio 89".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jejedu69
10/janvier/2018 - 12h47 - depuis l'application mobile

Encore un qui veut des sous

Les plus vus

Ailleurs sur le web