13/01 16:30

Pour la famille de Gianni Versace qui n'a pas participé à l'écriture de la série, la deuxième saison d"American Crime Story" s'intéressant au décès du créateur n'est que "pure fiction"

"Une œuvre de pure fiction", c'est ainsi que la famille Versace  qualifie la deuxième saison de la série "American Crime Story". "La famille Versace n'a ni autorisé ni participé à la conception de cette série consacrée à la mort de monsieur Gianni Versace", a déclaré la famille, qui n'a pas manqué de rappeler que "Versace n'a pas autorisé la parution du livre dont elle est tirée, et n'a pas non plus participé à l'écriture des scénarios". 
La saison incriminée débute par le meurtre de Gianni Versace le 15 juillet 1997 à Miami. Elle suit la potentielle relation amoureuse entre le créateur et son meurtrier, Andrew Cunanan. 
La chaîne FX, qui diffuse la série, a répondu à la famille Versace via un communiqué de presse publié par le site Hollywood Reporter. "Nous sommes solidaires du méticuleux récit des faits fourni par Mme Orth", a rappelé la chaîne, faisant référence à l'auteur de la biographie "Vulgar Flavors", Maureen Orth.
C'est Edgar Ramirez qui incarne, dans la fiction, Gianni Versace. Pénélope Cruz, qui joue la célèbre Donatella Versace, et Darren Criss sont aussi à l'affiche de la série.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus