13/01 11:31

Darty condamné par la CNIL à payer une amende de 100.000 euros pour "atteinte à la sécurité des données clients"

Dans un communiqué, la CNIL  a annoncé la sanction contre Darty  "pour ne pas avoir suffisamment sécurisé les données de clients". L'entreprise française a été condamnée à payer une amende de 100.000 euros.
En effet, pour la Commission, il existe une faille dans le formulaire en ligne qui sert de contact aux clients faisant appel au service après-vente de l'entreprise. "Plusieurs centaines de milliers de demandes ou réclamations contenant des données, telles que les nom, prénom, adresse postale, adresse de messagerie électronique ou numéro de téléphone des clients étaient potentiellement accessibles", a souligné la CNIL. La faille permet d'"accéder librement à l’ensemble des demandes et des données renseignées par les clients". 
Alors que la CNIL avait informé le géant de l'électroménager de ce problème, l'autorité avait pu remarquer lors d'un deuxième contrôle en mars dernier que "les fiches des clients étaient toujours accessibles (…) et que de nouvelles fiches avaient été créées dans ce laps de temps".
Lors d'une délibération, la CNIL  a précisé vouloir "sensibiliser les internautes quant au risque pesant sur la sécurité de leurs données" en rendant publique cette condamnation.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus