09/01 13:42

La championne de tennis Marion Bartoli explique sa perte de poids due à son ex-compagnon qui l'a "totalement détruite et mise plus bas que terre"

Interrogée par l'Equipe, Marion Bartoli  s'est confiée sur sa perte de poids choquante en 2016. La femme de 33 ans avait alors été disqualifiée du tournoi de Wimbledon  en 2016 pour sa maigreur. "J'avais beaucoup maigri avant le virus en raison de mon ex qui m'avait fait vivre une vie d'enfer. C'était vraiment un connard absolu. Là aussi, j'ai beaucoup appris. En raison de ma personnalité, j'avais accepté des choses inacceptables. Je me disais, 'non ce n'est pas grave', et ça m'avait totalement détruite. Je ne veux plus vivre ça. C'est vrai que j'avais perdu beaucoup de poids, j'étais faible, et sur un système immunitaire très affaibli, j'ai chopé un truc en Inde qui m'a achevée. J'étais déjà extrêmement mince, voire maigre, mais je ne le voyais pas", a déclaré l'ancienne numéro 7 mondiale
L'athlète a aussi expliqué que "quand [elle a] arrêté ma carrière, [elle] était la plus heureuse du monde", et de continuer : "Puis j'ai rencontré mon ancien mec en mai 2014 et, tous les jours, il me disait que j'étais grosse. Tous les jours. Il voyait une fille mince dans la rue, il me disait: 'Tu as vu comme elle est mince et belle". Ça ne m'a pas aidée". C'est pour lui, par amour, qu'elle a voulu maigrir. Mais elle explique qu' "une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage, ce n'est pas évident d'en sortir". 
"Tous les jours, de façon insidieuse, il m'a mise plus bas que terre. Je veux prouver que je peux arriver à me relever", a estimé celle qui a repris sa carrière d'athlète.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus