08/01 16:37

EXCLU - Fabien Lecoeuvre et Eric Jean-Jean furieux contre Christine Angot qui a "flingué" le chanteur Gauvain Sers samedi chez Laurent Ruquier - VIDEO

Samedi soir, Laurent Ruquier recevait Gauvain Sers dans "On n'est pas couché". Et alors que c'était, pour le jeune chanteur, sa première apparition dans un talk show, la chroniqueuse Christine Angot  n'a pas hésité à s'en prendre vivement à lui. "Là, vraiment... Je sais que les jeunes artistes, il faut faire attention, il faut les préserver... Mais franchement là je ne peux pas... On tombe sur la chanson "Mon fils est parti au Djihad", mais c'est d'une bêtise... d'une bêtise... Pardon, vous avez 28 ans mais on peut aussi être un peu fin quand on a 28 ans....", lui a-t-elle lancé. La femme avait alors été la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux.
Ce matin, Eric Jean-Jean et Fabien Lecoeuvre étaient les invités de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Les deux hommes sont revenus, en exclusivité, sur cette séquence.

Pour Eric Jean-Jean, "Gauvain Sers est un super bel artiste". "Qui est-elle pour se permettre de juger à ce point?", s'est-il alors demandé, et de continuer : "D'autant que la chanson "Mon fils est parti au Djihad" est une super belle chanson qui clôt l'album de Gauvain Sers". Le journaliste de RTL a alors dit ne pas être "d'accord avec ce qu'elle a fait".
Un avis partagé par Fabien Lecoeuvre, qui défend l'album du chanteur de 28 ans en le qualifiant de "magnifique". "Ce sont des tribunaux, ce ne sont plus des émissions", a estimé l'auteur, avant d'ajouter qu'on "ne parait plus dans des émissions aujourd'hui, on comparait".

Regardez 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Veridik
9/janvier/2018 - 09h18
cpasgrave a écrit :
Tout à fait d'accord sur le fond avec elle, cette chanson n'est pas une chanson et le texte est digne de celui d'un enfant de 10 ans. Après, on connaît sa façon de réagir, ça n'est pas toujours la meilleure mais les artistes qui vont dans cette émission savent qu'ils peuvent se faire allumer (sauf Polnareff qui avait bénéficié d'un étrange traitement de faveur...). Donc arrêtons de nous offusquer, pour ma part je n'aime absolument pas cet artiste, quand il passe à la radio, je m'empresse de changer de station, mais cette emission sert au moins à faire prendre conscience à certains artistes qu'ils ne plaisent qu'à une petite partie de la population...

Ce n'est pas le débat. Le fait n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer.

Le problème est le manque de respect de C Angot pour certaines personnes, humilier une personne comme le fait MME Angot est choquant et c'est avec nos impôts, service public obligé.

 

Portrait de brems
9/janvier/2018 - 07h44

C'est vraiment très injuste pour ce chanteur car j'ai lu le texte de sa chanson et ce n'est pas ce que j'ai lu de plus idiot; il raconte une petite histoire. Sans doute MMe Augot préfère la finesse d'un doc gynéco (oui oui elle a été en couple avec lui en tout cas pour une partie de jambe en l'air qu'elle a eu la grande finesse de raconter dans un de ses livres).

Portrait de JP67
9/janvier/2018 - 05h53

il suffit de ne pas aller dans ce genre d'emission !!!

et quand il y aura plus d'invités , ça passera a la trappe ( oui le dieu de l'audimat fera le boulot !)

 

Portrait de Losc84000
8/janvier/2018 - 22h05 - depuis l'application mobile

C'est la pire des chroniqueuses de ONPC

Portrait de Marco95
8/janvier/2018 - 21h59 - depuis l'application mobile
GRIBOUILLE a écrit :

Vous trouvez honnête cette personne qui insulte dès la présentation des invités, on aime ou pas mais qu'elle reste correcte. Elle est toujours très désagréable. 

@GRIBOUILLE C'est son style et non elle n'est pas toujours désagréable. Son "rôle" est de donner son avis et si possible de créer un malaise ou une embrouille. Le job est fait!

Portrait de je suis la voix
8/janvier/2018 - 21h52

tant mieux qu'elle fasse le buzz sur lui, ça va le faire connaitre, 

sa critique sans arguments n'a aucune légitimité, c'est tout à l'honneur du chanteur

Portrait de colin33
8/janvier/2018 - 21h16 - depuis l'application mobile

Que tous ces gens se mobilisent pour la faire virer, avec l'aide des téléspectateurs......

Portrait de B612
8/janvier/2018 - 20h47

Elle peut ne pas aimer, mais elle admet partir d'un à priori, puis critique très crument le texte d'une de ses chansons, sans argumenter. L'artiste n'a pas eu le temps de s'exprimer, d'expliquer et peut-être de faire comprendre à l'auteur (au style pas fin non plus) chargée de faire sa critique ce qui n'est au fond qu'une chanson pop de quelques minutes, avec ses codes et ses limites. 

La présence de l'artiste n'ayant été que de six minutes à peine, je pense aussi que cette intervention ressemble plus à un abattage qu'à une critique constructive et donnant lieu à un échange. Ce qui aurait été plus intéressant et tout à fait possible quand on voit la réaction de Gauvin Sers, plus mesuré et compréhensif que sa détractrice.

Portrait de wicket
8/janvier/2018 - 19h15

Je ne comprendrais jamais POURQUOI des gens vont dans ces émissions pour se faire insulter par des nuls... C'est insensé de "casser" un jeune comme ça. Tous les goûts sont dans la nature et le respect de ses invités doit quand même dire quelque chose, zut !!!

Mais POURQUOI encore regarder ce genre de daube ? (je parle des émissions)

Portrait de GRIBOUILLE
8/janvier/2018 - 18h10
Marco95 a écrit :
Moi je la trouve plutôt honnête et franche bravo Angot. De plus ce Gauvin c'est qu'une vulgaire copie de "Renaud" moderne, il a rien inventé ce type. J'ai entendu que 2 ou 3 titres de son album et je trouve que c'est de la merde. Bref il en faut pour tout les goûts!

Vous trouvez honnête cette personne qui insulte dès la présentation des invités, on aime ou pas mais qu'elle reste correcte. Elle est toujours très désagréable. 

Portrait de pipot
8/janvier/2018 - 18h05

J'ai écouté la chanson en question. C. Angot a eu tort dans la forme, en humiliant ce pauvre Gauvin Sers qui pensait faire l'unanimité. Il découvre, muet, qu'un artiste peut ne pas plaire à tout le monde. C'est la loi du genre. Sur le fond, Angot a totalement raison. C'est une chanson sans finesse et très décevante.

Portrait de Marco95
8/janvier/2018 - 17h54 - depuis l'application mobile

Moi je la trouve plutôt honnête et franche bravo Angot. De plus ce Gauvin c'est qu'une vulgaire copie de "Renaud" moderne, il a rien inventé ce type. J'ai entendu que 2 ou 3 titres de son album et je trouve que c'est de la merde. Bref il en faut pour tout les goûts!

Portrait de Wouhpinaise
8/janvier/2018 - 17h46

Cette femme est teigneuse, irascible, odieuse, et malveillante. Si elle n'a pas aimé les chansons de Gauvain Sers, elle pouvait l'exprimer de façon beaucoup plus courtoise plutôt que de le rabaisser et l'humilier comme elle l'a fait.

Portrait de GRIBOUILLE
8/janvier/2018 - 17h41

Je rêve Gauvain Sers n'a parlé 30secondes, attendre son tour pendant plus de 3H pour quelques secondes, SCANDALEUX Ruquier. N'invitez plus les chanteurs qui passent à la fin et quelques secondes. Se faire insulter pour ne pas pouvoir répondre. Merci M. RUQUIER.

 

17:28 - 6 janv. 2018  
Portrait de GRIBOUILLE
8/janvier/2018 - 17h37

Très bien réagit E. Jean-Jean qui s'y connait au point de vue musical. Dommage qu'il n'était pas sur le plateau, qui est-elle cette chroniqueuse pour critiquer (juste à la présentation des invités) très méchamment cet artiste, qu'elle écoute les chansons avant de critiquer. Ruquier qui pourrait la reprendre, franchement j'ai été outrée par sa façon d'aborder le sujet. Drôlement ZEN G. Sers, j'étais gênée pour lui, trop gentil. Elle est vraiment folle cette ANGOT, elle doit aimer les "clashs" mais G. Sers n'est pas rentré dans son jeu, plus intelligent qu'elle.

Portrait de Veridik
8/janvier/2018 - 17h29

En fait cette séquence a été consternante. C. Angot est vulgaire, il n'y'a pas d'autre mot pour qualifier cette séquence.

Etre chroniqueur c'est d'abord respecter les personnes et leurs oeuvres.

Esperons que Ruquier ne l'a pas poussé à faire cela pour le buzz, vu la chute des audiences et vu une Angot qui montre sa vraie personalité à la fois sournoise et médiocre (un peu comme ses livres), qui ne sait pas s'exprimer à tel point qu'une fois l'invité politique passé je préfère zapper et je pense que je ne dois pas être le seul, le buzz est comme l'arroseur arrosé, il est contre-productif.

Portrait de pipot
8/janvier/2018 - 17h23

On peut être d'accord ou pas avec C. Angot. Mais Eric Jean-Jean est un super beau critique musical, "Gauvain Sers est un super bel artiste", qui a écrit "une super belle chanson", et moi je suis un super bel auditeur, qui va dépenser ses super beaux euros pour son super beau disque... ou pas.

Portrait de frala
8/janvier/2018 - 16h42

elle est tellement franche, qu'elle n ose même pas le regarder dans les yeux! 

Les plus vus